Vous êtes ici

Question n°349

Rubrique presse de la plateforme internet

Ajouté par Cécile ANONYMISé (PARIS), le
[Origine : Site internet]
Le débat public

La plateforme du débat propose une revue de presse tout à fait intéressante pour rendre visible les différents points de vue exprimés dans les medais traditionnels. Je suis très étonnée que la tribune publiée dans le Monde le 12 mai ne soit pas mentionnée. J'espère que cette omission va etre corrigée très vite.

« Au-delà de la situation conjoncturelle, l’industrie nucléaire française a des atouts indéniables »

La France ne peut délaisser, au nom de ses difficultés actuelles, un savoir-faire technologique prisé sur les marchés étrangers, défend Claude Jaouen, ancien cadre d’Areva, dans une tribune au « Monde ».

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2018/05/12/energie-au-dela-de-la-...

Date de la réponse:
Réponse de La CPDP, le
Réponse:

Madame,

Comme vous le faites remarquer, divers articles sont publiés sur le site à la rubrique « les médias en parlent » et cette revue de presse non exhaustive a pour objet de souligner des points qui nous paraissent intéressants ou aptes à éclairer le public sur tel ou tel aspect des enjeux de la PPE.

En date du 12 mai, ce sont deux tribunes publiées également dans Le Monde que nous avons recensées, présentant des points de vue divergents, voire opposés, sur la question de la place du nucléaire dans le mix électrique. Deux autres avaient été mises en ligne le 9 mai, l'une issue du blog Mediapart, l'autre de La Tribune, faisant état également d'opinions différentes. Il ne nous est pas possible de citer tous les articles qui paraissent sur le sujet et nous essayons, avec l'indépendance et la neutralité qui sont celles de la CNDP, de présenter un équilibre des avis, avec l'équité la plus juste. Nombreuses par ailleurs sont les voix qui se sont élevées dans le cadre du débat, que ce soit en réunions, dans les contributions ou dans les questions/réponses, pour relayer l'opinion exprimée dans la tribune de Claude Jaouen. Elle prend toute sa place dans les échanges.

La CPDP vous remercie de votre implication et de votre participation au débat.