Vous êtes ici

Avis n°349

Transition énergétique et dénucléarisation

Ajouté par Claire ANONYMISé (Manosque), le
[Origine : Site internet]
Energie nucléaire

Pourquoi lie-t-on dans les discours transition énergétique et dénucléarisation ? Si l'objectif prioritaire est bien de décarbonner les énergies pour limiter le réchauffement climatique et donc aussi augmenter considérablement le parc de voitures électriques, on aura besoin de beaucoup d'électricité. Le nucléaire répond très bien à cette problématique et présente l'énorme avantage que nous savons où sont les déchets produits, ils sont sous surveillance et pas partout comme le CO2 dans l'atmosphère et qui fait beaucoup de morts ! Il faudrait donc le développer et fermer le cycle avec des réacteurs de 4ème génération capables de brûler le plutonium et mieux utiliser les ressources disponibles d'uranium naturel.

Commentaires

Quelques anti-nucléaires se serve du débat PPE comme d'une tribune pour se mettre en lumière, mais sans apporter de solutions concrètes pour réussir cette transition.
Il vous suffit d'aller lire l'avis n°316 de Mr Revest, que de la critique encore et toujours étayé par leur trouille incontrôlée, rien de constructif, pitoyable...
Ces gens agissent de la même manière que certain politique, en jouant sur les peurs du public qui n'y connait pas grand chose, en espèrant féderer cette angoisse, et obtenir un référendum sur la question.
A jouer à ce petit jeu, et bien ils connaitront le même sort que la "blonde" candidate des présidentielles lors de son débat...quand le public s'apercevra du creux abyssal de leurs propos, ils repartiront ridicules et tout penauds, comme depuis 50 ans!!
D'ailleurs il ferait bien de se demander pourquoi il ne trouve aucun echo à leur discours depuis autant de temps!!
Dommage pour eux, l'écologie est pourtant un beau sujet dont il faut sérieusement s'occuper, mais à se tromper de cible, et bien ils vont encore tout rater!!!
D'accord avec votre avis, mais il faut en parallèlle développer les ENR. Il nous faut trouver le bon mix adapté à notre pays, et lutter contre les GES par une politique drastique de limitation de nos consommations, réhabilitation de l'habitat, virer les camions de la route, et taxer sévèrement les pollueurs!

04200