Vous êtes ici

Avis n°23

Transition énergétique : investissements à réaliser

Ajouté par Alain ANONYMISé (Avernes), le
[Origine : Site internet]

Le poids des lobbies pétrolier et nucléaire est immense malheureusement en France. Ils bloquent un vrai débat démocratique et tous les investissements massifs à réaliser tant au niveau de la recherche que de la réalisation industrielle : panneaux solaires, éoliennes, piles à combustion, stockage d'énergie, mise à disposition de distributeurs d'hydrogène, de motrices ferroviaires et de cars à hydrogène. Il est nécessaire que tous ces investissements ne soient pas comptabilisés dans la "norme européenne" des 3% de déficit.

Commentaires

C'est aujourd'hui l'engouement pour les EnR qui plombe le débat.
Le nucléaire fait peur, les lobbies des EnR l'ont compris et jouent donc à fond sur cette peur. Ces lobbies EnR sont en plus encouragés par les gaziers qui ont compris que l'éolien et le photovoltaïque auront besoin d'un backup que les centrales gaz peuvent assurer.
Les EnR tant chéries ne servent en France qu'à remplacer de l'électricité déjà largement décarbonée (nucléaire) et conduisent à détourner l'investissement d'action dont l’efficacité est meilleure pour lutter contre le réchauffement climatique.
Source: http://huet.blog.lemonde.fr/2018/02/22/politique-climatique-erreur-franc...

44000