Présentation du projet
Etudes complémentaires
Etudes sur l'impact environnemental et sanitaire de différents modes de traitement et de l'usine actuelle d'Ivry-sur-Seine
Le SYCTOM a fait réaliser par le laboratoire de toxicologie BIO-TOX une synthèse générale des connaissances sur l'impact environnemental et sanitaire de différents modes de traitement (incinération, méthanisation, stockage), ainsi qu'une synthèse des études sur l'impact environnemental et sanitaire de l'usine actuelle d'Ivry-sur-Seine.
Etude sur la production de déchets ménagers dans le secteur sud-est du territoire du SYCTOM à l'horizon 2023 et 2050
Le SYCTOM a confié au Centre de Recherche pour l'EtuDe et l'Observation des Conditions de vie (CREDOC) la réalisation d’une étude de prévision de la production de déchets dans le périmètre dans le bassin versant du centre de traitement d'Ivry/Paris XIII. 2023 correspond à la date qui est envisagée pour la mise en service du nouveau centre de traitement.
Evaluation de scénarios de gestion des déchets à l'horizon 2020
L'étude menée par le Bureau de Recherches Géologiques et Minières
(BRGM) avait pour objectif d'évaluer la performance et l'impact environnemental de neuf scenarios de gestion
des déchets pour le bassin versant d'Ivry-Paris XIII. L'étude compare trois modalités de traitement (incinération, incinération et méthanisation, méthanisation et stockage) dans trois lieux distincts (maintien du centre de traitement à Ivry, changement de localisation à 12 kms, et à 75 kms).
Synthèses des études de faisabilité
Le SYCTOM a engagé trois études de faisabilité pour la création du centre de traitement d'Ivry/Paris XIII. Les dossiers de synthèse de ces études sont donnés ici en complément du dossier de présentation du projet rédigé par le SYCTOM.
|
|
|
Dossier de synthèse
Groupement BERI
|
Dossier de synthèse
Groupement BONNARD & GARDEL
|
Dossier de synthèse
Groupement GIRUS
|