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Avis n°56

Défavorable

Ajouté par romuald MARTIN (Ecuisses), le
[Origine : Site internet]

Bonjour,

Je suis responsable d'une société de pêche et je pense que nous devons penser de manière globale et non voir son petit nombril.
Concernant le fret, pensez-vous que nos élus aillent dans le sens de protéger notre planète en réduisant les camions sur les routes ?
Je n’en suis pas sûr, avez-vous déjà oublié les fameux portiques sur la RCEA et l’écotaxe. L’Europe et ses contradictions mettant sur la route des camion 20m3 très peu réglementés voir pas du tout et un tas d’autres poids lourds, ne faisant que transiter dans notre pays.
Il faudrait peut-être taxer les entreprises faisant appel à des sociétés de transports routiers, ou donner des subventions à celles qui utilisent des transports propres. Mais aujourd’hui peu de personnes ne veulent prendre leur temps tout doit aller au plus vite.
Concernant les voyageurs il serait plus judicieux d’arrêter de centraliser les activités économiques, et d’agrandir les distances de trajet domicile-travail. Tous ces travaux coûtent trop d’argent, alors que des infrastructures déjà existantes ont du mal à être entretenu ; par exemple le Canal du Centre. Voyez-vous encore des péniches de marchandises ?
Autres chose importante les travaux et les terres concernées : ces terres servent à nous nourrir, et sont de moins de moins nombreuses alors que nous sommes de plus en plus nombreux, cela nous vous pose pas de problèmes ? Les travaux vont générer une changement du paysage , « vive la campagne bétonnée ».
Pour finir : Nous appartenons à la TERRE et la TERRE ne nous appartient pas.

Commentaires

C' est vous qui regardez votre nombril ! Ou qui êtes inconscient ?

Si on suis votre raisonnement, c' est la victoire complète du transports routier, par absence "de concurrence" modale, se sont des routes saturées de camions que vous nous promettez ! Désolé, mais après tous les travaux faits sur le réseau routier national depuis des décennies, il est grand temps - oui, grand temps (!) - de modifier notre politique et notre façon d' agir dans le domaine des transports . La VFCEA dans sa composante fret (l' électrification intégrale de Nevers - Chagny) est non seulement indispensable, mais aussi urgente !

Une continuité électrique, de St Nazaire aux frontières de l' Est de la France (via Nantes, Angers, Tours, Vierzon, Bourges, Nevers, Dijon, Belfort/Modane), c' est une véritable alternative au monde de camions devant lesquels vous avez déjà capitulé...........heureusement, ce n' est pas le cas d' autres personnes !

Un conseil : regardez donc comment se débrouille nos voisins Suisses . C' est très instructif !