Avis n°39
Pour être efficace, le projet doit se réaliser dans son intégralité
le ,
[Origine : Courrier]
Je souhaiterais très vivement que ce projet voit sa réalisation dans sa totalité pour une cohérence évidente sans laquelle toute efficacité serait vaine.
tout savoir avant de choisir
La VFCEA doit être réalisée, prioritairement, dans sa composante "fret" (avec électrification intégrale de la ligne) et la possibilité d' un raccordement pour correspondance TGV/TER à Montchanin TGV (raccordement et correspondance qui auraient du être fait dès 1981 !), raccordement direct et non en impasse.
Par contre, pour ce qui est du raccordement pour les TGV, là prudence (!) : un raccordement servant à des TGV venant de Dijon, et allant sur Lyon ou en PACA/Occitanie, c' est l' assurance que les gares-centres actuelles de Chalon et Mâcon n' auront plus de dessertes TGV . A méditer ! Ici, chez moi à Besançon, on connait avec Franche-Comté TGV...............et s' est très ennuyeux par rapport à ce que l' on avait avant décembre 2011 - la mise en service de la LGV Rhin-Rhône et ses gares de campagnes.