Vous êtes ici

Question n°29

Plan détaillé du secteur du raccordement LGV

Ajouté par Michel MULOT (le breuil), le
[Origine : Autre]

Est-il possible de consulter un plan détaillé du secteur dans lequel le raccordement franchira la LGV pour s'insérer sur celle-ci et quel sera l'emprise au sol de l'aménagement ou de l'ouvrage prévu ? (remblais ou viaduc) Il serait souhaitable que ce plan soit au minimum à l'échelle 1/25 000 voir plus précis. En vous remerciant,

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Le projet de la VFCEA est au début du processus d’études, comme le montre le calendrier ci-dessous que l’on trouve à la page 10 du dossier du maître d’ouvrage.

Les études réalisées à ce stade de niveau « études préliminaires » permettent de s’assurer de la faisabilité technique du projet et de donner une première estimation financière sur la base de solutions d’aménagements possibles. Des études plus détaillées avec des échelles cartographiques plus grandes seront engagées à l’issue du débat public, si le projet se poursuit. Elles permettront d’apporter plus de précisions sur les aménagements.

 

Le maître d’ouvrage ne dispose donc pas de plan du projet plus précis que ceux élaborés au cours des études préliminaires et ceux qui illustrent le dossier du maître d’ouvrage.

 

La rencontre au lieu-dit « les Morins » qui s’est déroulée le 08 mars 2017 a toutefois permis au maître d’ouvrage de présenter plus en détail les aménagements envisagés sur ce secteur, notamment les 2 principaux ouvrages liés au franchissement de la LGV (Viaduc et remblai).

Au compte rendu de cette réunion rédigé par la CPDP sont joints les plans et schémas, supports de la présentation et remis en séance par SNCF Réseau.

.

Les études d’avant-projet (AVP) qui seront engagées si le projet se poursuit permettront de préciser tous les ouvrages nécessaires aux aménagements et de définir les emprises au sol. Ces documents serviront de support aux réunions de concertation ultérieures et seront joints dans les dossiers d’enquêtes publiques.