Avis n°37
Accès des secours
le ,Bonjour,
Suite à la journée de présentation qui s’est tenue le Samedi 28 Janvier sur la commune d’ECUISSES et les ateliers en fin de journée, le maitre d’ouvrage a abordé le thème des passages à niveaux et des routes.
Lors de ce thème, le maitre d’ouvrage a indiqué qu’une étude serait menée pour étudier et analyser le nombre de véhicules qui fréquentent les passages à niveau ainsi que les routes, ponts, etc.......... qui seront impactés par ce projet.
En effet, j’habite au « Grand Montois » et je me retrouverais enclavé entre la ligne actuelle TER, la ligne TGV à très grand vitesse et la future ligne d’accès TGV.
Je vous demande lors de votre étude, analyse et conclusion de prendre IMPERATIVEMENT en compte l’accès des services de secours et de TOUT faire pour ne pas créer un labyrinthe, des détours, des passages difficiles surtout au gros véhicule intervention incendie.
Bien entendu ma requête concerne une future période de travaux ou bien le détournement d’éventuelles routes après réalisation de ce projet.
Vous comprendrez bien que le gain annoncé de 2 à 8 minutes sur certain parcours en TGV que ce projet faciliterait, ne mérite pas de provoquer des temps supplémentaires au service de secours à la personne ou au bien, avant, pendant les travaux ou à la fin de ce projet.
Cordialement