Recherche par mots clés ou par thématique
Autre recherche Retour à la liste des documents |
DocumentsCahier Sud - Partie 3Tracé éloigné |
Ensuite, le seul moyen pour assurer une correspondance de ce tracé éloigné avec la ligne 12 du métro est de prolonger celle-ci à la gare Issy RER, comme cela est prévu dans le projet de SDRIF.
Enfin, le tracé éloigné rejoint la ligne Transilien de Montparnasse au niveau de la gare de Clamart, permettant ainsi de renforcer la desserte de cette importante commune relativement enclavée.
station Issy (RER c)
La gare d'Issy est située dans la pente. L'emprise ferroviaire, étroite, est supportée par une succession d'arches situées entre 6 et 12 mètres au-dessus de la voirie.
Les voies ferroviaires sont bordées des deux côtés par des constructions hautes, la forte densité du site ainsi que la hauteur importante du faisceau ferroviaire restreignent le développement de la gare et rendent complexes et lourds les travaux de maillage avec Arc Express. Il existe cependant des solutions nécessitant un investissement important qui permettraient de répondre aux enjeux.
L'accès à la gare est assez difficile que ce soit en bus ou à pied compte tenu du réseau viaire et du relief.
station clamart (Transilien Montparnasse)
Il existe des disponibilités foncières derrière la gare qui permettent d'envisager la création d'une station d'Arc Express en correspondance avec le Transilien mais aussi avec les lignes de bus dont les arrêts sont aujourd'hui situés de part et d'autre du faisceau de voies.
STIF