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DocumentsCahier central - Partie 1La forte croissance attendue de l’usage des transports collectifs en coeur d’agglomération |
globale des populations et des emplois de 6 à 8 %. Ces évolutions devraient se concentrer sur le cœur d'agglomération.
Parallèlement à ces prévisions démographiques, l'amélioration de l'offre de transports conjuguée à la hausse du prix des carburants et à la congestion routière devrait conduire d'ici à 2020 à une croissance de l'ordre de 7 % des déplacements tous modes de déplacements confondus à l'échelle de la région et en particulier à :
>> une forte croissance des déplacements en cœur d'agglomération, favorable à l'usage des transports collectifs (à noter que les déplacements dans Paris intra-muros devraient se stabiliser pour la même période) ;
>> une forte croissance dans le reste de l'agglomération centrale, plus favorable à la voiture.
Globalement, la croissance des déplacements serait plutôt favorable aux modes alternatifs à la voiture, et en particulier aux transports en commun puisqu'elle serait surtout concentrée, en valeur absolue, dans le cœur d'agglomération, où l'usage des transports collectifs est déjà fort.
STIF