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Cahier Sud - Partie 2



Des besoins de desserte subsisteront après la réalisation des projets en cours

La carte ci-dessus montre que les populations et emplois du secteur de l'arc Sud sont majoritairement situés à proximité des gares et stations du réseau de métro, trains, RER et tramway.
Les projets de transports collectifs en cours devraient permettre de compléter la couverture du territoire concerné par l'Arc Sud en désenclavant certains secteurs. C'est notamment le cas du prolongement de la ligne 4 à Montrouge et Bagneux, du futur tramway Châtillon – Vélizy – Viroflay, du tramway T7 Villejuif- Athis-Mons-Juvisy au Sud de Villejuif.
Toutefois, des quartiers importants seront encore à l'écart du réseau ferré même après la réalisation des différents projets de transport programmés.
Ce sera ainsi le cas de certains quartiers de Clamart, de certains quartiers des communes de Châtillon et de Bagneux, de certains secteurs d'Arcueil, Cachan et Villejuif, du centre-ville de Vitry-sur-Seine, desservi toutefois par une importante ligne de transport en commun en site propre sur la RD 5, de certains secteurs denses de Maisons-Alfort et Créteil, et dans une moindre mesure de Saint-Maur-des-Fossés. Enfin, ce sera également le cas pour une part importante de la commune de Champigny-sur-Marne, toutefois moins dense que d'autres secteurs du fuseau de l'Arc Sud.

STIF