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Cahier Sud - Partie 3



Les études sur les stations de correspondance

Pour chaque arc, ont été identifiés les principaux points de correspondance possibles, en prenant en compte le réseau de transport en commun existant et celui en projet à l'horizon de réalisation d'Arc Express.

Chaque station de correspondance Arc Express a fait l'objet d'une étude technique afin :
>> de positionner la station Arc Express de façon à limiter les distances à parcourir pour les voyageurs en correspondance ;
>> de limiter les impacts de la réalisation des stations sur l'environnement urbain ;
>> de vérifier la faisabilité technique des travaux à mener ;
>> d'optimiser les coûts de réalisation ;
>> d'analyser les conditions de correspondance avec les lignes de bus.

Ces études ont été confiées à SETEC, INGEROP et XELIS.

Pour les gares ou stations existantes susceptibles d'être en correspondance avec Arc Express, d'autres études ont porté sur les points suivants :
>> capacité de la gare ou de la station actuelle à accepter des flux de voyageurs supplémentaires liés à l'arrivée d'Arc Express ;
>> faisabilité de l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ;
>> difficultés techniques de réalisation des travaux.

Ces études ont été confiées par le STIF à la RATP et la SNCF, chacune pour les gares ou stations qui la concernent.

STIF