Recherche par mots clés ou par thématique
Autre recherche Retour à la liste des documents |
DocumentsCahier Sud - Partie 3Les études sur les stations de correspondance |
Chaque station de correspondance Arc Express a fait l'objet d'une étude technique afin :
>> de positionner la station Arc Express de façon à limiter les distances à parcourir pour les voyageurs en correspondance ;
>> de limiter les impacts de la réalisation des stations sur l'environnement urbain ;
>> de vérifier la faisabilité technique des travaux à mener ;
>> d'optimiser les coûts de réalisation ;
>> d'analyser les conditions de correspondance avec les lignes de bus.
Ces études ont été confiées à SETEC, INGEROP et XELIS.
Pour les gares ou stations existantes susceptibles d'être en correspondance avec Arc Express, d'autres études ont porté sur les points suivants :
>> capacité de la gare ou de la station actuelle à accepter des flux de voyageurs supplémentaires liés à l'arrivée d'Arc Express ;
>> faisabilité de l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ;
>> difficultés techniques de réalisation des travaux.
Ces études ont été confiées par le STIF à la RATP et la SNCF, chacune pour les gares ou stations qui la concernent.
STIF