Vous êtes ici

Question n°111

AFUL : abandonnerez-vous sur ces points ?

Ajouté par herve BELLIMAZ (montagna le templier), le
[Origine : Site internet]

Devant l'ampleur du site et du projet, devant l'abondance des biens patrimoniaux en terme de nature et d'écologie qui sont lié à cet espace au présent et au futur : nous sommes bien de fait devant un bien commun relevant de l'intérêt général, ce qui va bien au-delà des intérêts des seuls propriétaires et gestionnaires. Il nous semble qu'un syndic ne doit pas avoir des compétences en matière de gestion des espaces forestiers et de suivi écologique comme c'est malencontreusement le cas dans les sites de Moselle et de la Vienne et comme vous vous apprêtez à le faire ici. Car il y aura nécessairement conflits d'intérêts entre les objectifs du secteur privé ou public qui sont entrepreneuriaux et l'intérêt général. Comment pensez-vous ne pas vous mettre dans cette posture là ? Abandonnerez-vous ces deux rôles ? Abandonnerez-vous toutes tentatives de nommer des partenaires de votre choix pour remplir ces rôles ? Une AFUL avec ces responsabilités, c'est la Sogire avec un pouvoir sur celles-ci : abandonnerez-vous sur ces points ?

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

La SOGIRE assure provisoirement la gestion de l’AFUL et convoquera la 1ère Assemblée Générale dans l’année qui suit la livraison des Biens.

C’est ensuite le Bureau (constitué des représentants de chaque catégorie de propriétaires) qui assurera la gestion de l’AFUL et nommera le Président de l’AFUL ainsi que la durée de son mandat. C’est le Président qui assure la Direction Générale de l’AFUL et fait exécuter les décisions de l’Assemblée Générale et/ou du Bureau.