Vous êtes ici

Question n°79

Conditions de travail

Ajouté par Bernard DESVIGNES (Arbois), le
[Origine : Site internet]
Emplois

Les emplois seront-ils payés sur la base du SMIC courant, ou du SMIC hôtelier ? Plus élevé, les personnels travaillant dimanches et fêtes ? Pour les personnels logés, ou nourris, cela est un avantage en nature, ou retenues sur salaire ? Les personnels seront affiliés à la sécurités sociale ou la MSA ? ou autre ?

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Bonjour,

Les emplois seront-ils payés sur la base du SMIC courant, ou du SMIC hôtelier ?

Dans la mesure où la société Center parcs relève de la Convention collective de l’Immobilier, les salariés seront payés sur la base de la grille de salaire du SNRT (Syndicat national des résidences de tourisme), augmentée des accords conventionnels. Les emplois se trouvent très majoritairement au-dessus de la grille du SNRT.

 

Plus élevé, les personnels travaillant dimanches et fêtes ?

Center Parcs est une société ouverte toute l’année, y compris donc les week-end, vacances scolaires et jours fériés. Par voie de conséquence, les heures de travail effectuées le dimanche et les vacances scolaires ne sont pas majorées. S’agissant des jours fériés hors 1er mai, ils feront l’objet de récupération s’ils sont travaillés. Quant au 1er mai, il est payé double s’il est travaillé.

 

Pour les personnels logés, ou nourris, cela est un avantage en nature, ou retenues sur salaire ?

Aucun collaborateur n’est logé et ceci, afin que les cottages demeurent à la disponibilité des clients. Pour les repas sur site, l’employeur verse une participation et le collaborateur complète selon ce qu’il désire consommer (le complément sera plus élevé si le collaborateur consomme un repas complet). En fonction de ce qu’il consomme, le salarié devra payer entre 1 et 3€ le déjeuner.

 

Les personnels seront affiliés à la sécurités sociale ou la MSA ? ou autre ?

Les collaborateurs sont tous affiliés à la Sécurité sociale.

 

Par ailleurs les collaborateurs bénéficient de :

  • 13ème mois
  • Prime d’Ancienneté
  • Convention collective de l’immobilier
  • Accord ARTT (Aménagement de la réduction du temps de travail)
  • Mutuelle de Groupe et Prévoyance
  • Restaurant d’entreprise
  • Service de navettes
  • Conditions préférentielles d’accès aux Domaines