Vous êtes ici

Point de vue n°10

Contribution d'un citoyen lambda

Gérard CRUT (Lons-le-Saunier)

Je ne prends ici en considération que quelques aspects à propos desquels je pense pouvoir émettre un avis motivé, argumenté, en tant que citoyen préoccupé par la qualité de vie dans le Jura et par le sort des générations futures.

Commentaires

Monsieur,

Vous vous étonnez d'avoir reçu un document d'information sur le projet de Center Parcs de Poligny et vous considérez que ce n'est pas conforme aux principes de neutralité et d'indépendance de la commission chargée d'organiser et d'animer le débat. Ce document n'émane pas de la commission. Il est établi par le maître d'ouvrage Pierre et Vacances Center Parcs qui est seul responsable de son contenu.
La commission a veillé à ce qu’il apporte au public les informations servant de support au débat mais n'a à aucun moment pris parti sur ce projet.
Ce dossier a été considéré comme complet par la Commission nationale du débat public le 1er avril. J'ajoute que l'élaboration de ce dossier dit "DMO" est explicitement prévue par les textes (articles L.121-8 et suivants du code de l’environnement).