Vous êtes ici

Question n°40

Indemnisation des riverains

Ajouté par UnAutreAvenir (Picarreau), le
[Origine : Site internet]

Une indemnisation est-elle prévue pour les habitants des villages riverains des routes sur lesquelles circuleront des centaines (des milliers ?) de voitures quotidiennement pour accéder au Center Parcs ? Quid de la dépréciation des maisons situées le long de ces routes ?

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Bonjour,

Les flux de circulation générés par le domaine Center Parcs seront variables en fonction de la saison, du moment de la semaine, et plus généralement de l’occupation du site. Toutefois, deux jours par semaine (les jours d’arrivée et de départ des clients) le cumul maximal des flux entrant et sortant pourra être de l’ordre de 700 véhicules par jour et par sens. Les autres jours, ce cumul sera de l’ordre de  200 véhicules par jour et par sens.

En général, il est constaté une augmentation de la valeur des biens immobiliers voisins compte tenu de l’amélioration des réseaux.

Commentaires

J'ai peine à croire qu'une maison qui se situe à proximité de l'entrée du CP et voit passer devant ses fenêtres 700 véhicules par jour voie sa valeur augmenter... Cette vision est déconnectée de la réalité.