Vous êtes ici

Question n°110

L'AFUL et la Sogire

Ajouté par herve BELLIMAZ (montagna le templier), le
[Origine : Site internet]

La Sogire sera à la fois : le syndic appartenant à PV et gérant les éléments de copropriétes, d'investisseurs privés particuliers, d'investisseurs institutionnels majoritaires en quantité de biens, de la SA EML et de l'AFUL. Cette émanation du gestionnaire (qui a été en plus le promoteur et le constructeur) sera dans une position impropre à assurer une gestion des éléments communs sans être juge et partie. En terme de droit et de réalités vécues nous sommes dans une situation de conflit d'intérêt, d'abus de position dominante. Ne le voyez vous pas ?

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Que ce soit dans les copropriétés ou dans l’AFUL, la SOGIRE est effectivement nommé provisoirement par le Pierre&Vacances - Center Parcs pour assurer la gestion avant les Assemblées Générales qui doivent dans tous les cas intervenir dans l’année qui suit le livraison des biens.

Cependant comme la loi l’exige, la SOGIRE doit être mise en concurrence avec d’autres syndics si les copropriétaires ou membres de l’AFUL en font la demande, y compris lors de la 1ère Assemblée Générale.