Vous êtes ici

Point de vue n°2

Avis des communes forestières du Jura et de Franche-Comté

Union régionale des associations des Communes forestières de Franche-Comté (Besançon) Représenté(e) par M. Jacky FAVRET, Président Site internet

Nous souhaitons ardemment que soient retenues la recherche d'entreprises locales pour le chantier avec la possibilité de recourir à du bois local dans la construction et la possibilité d'une chaufferie bois approvisionnée par des circuits de proximité. Par ailleurs, nous proposons que soit recherché dans la forêt communale de Poligny un autre site, hors d'une zone de résineux de forte production.

Commentaires

Il me semble qu'il s'agit d'une surface de 150 ha mais avec une réserve de 100 ha de plus , ce qui ferait 250 ha de forêt, en vue éventuellement d'un agrandissement et de la construction d'autres bungalows. Les réponses de Pierre et vacances ne sont pas précises sur ce sujet...

il me semble que les appels d'offres sont européens, il est illégal de favoriser une entreprise. Les jurassiens pourront-ils s'aligner sur les roumains ou les polonais qui n'ont pas les mêmes obligations sociales ?
De plus, les gestionnaires de PetV ne sont pas des philanthropes. Leur objectif est de gagner de l'argent, pas d'aider le Jura à se développer.
Ne soyons pas trop naïfs.

Robert Harrison, philosophe a écrit un livre qu'il faut lire impérativement afin de comprendre tout ce que l'Homme doit aux forêts.

Voici le titre : Forêts : essai sur l'imaginaire occidental .

Il est un livre de poche et se trouve dans toute bonne libraire indépendante..

Les forêts sont des espaces naturels que nous devons préserver !