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Avis n°67

Proposition d'accès au Center Parc de Poligny

Ajouté par Groupe Facebook de soutien au projet Center Parcs de Poligny (NC), le
[Origine : Site internet]

Bonjour Nous avons constitué un groupe de réflexion et de travail "positif" autour du projet Center Parc Poligny. L'idée étant de profiter des débats publics pour faire des propositions positives permettant une meilleure entente entre les acteurs du projets et les locaux. Nous vous faisons notre première proposition concernant l'accès au Center Parc de Poligny. Cette proposition a été transmise à Dominique Bonnet (Maire de Poligny) il y a 10 jours et la commune n'y voit pas d'objection particulière. Restant à votre disposition. Cordialement.

Commentaires

D'après les chiffres de P. et V. Il s'agit de près de 5000 voitures de touristes par semaine qui vont aller et venir dans les 2 sens ( sans compter les voitures du personnel, les camions de livraison etc...). Comptez-vous les faire passer par les Monts de Vaux ? Dans ce cas comment élargir la route sans défigurer le paysage? A quel coût? Pour les habitants des villages avoisinants du plateau, cela ne sera plus possible de se rendre à Poligny pour y travailler ou pour y faire ses courses étant donné l'ampleur des embouteillages conséquents .
Par ailleurs, quel sera le coût de ce chemin forestier charmant qui devra être considérablement élargie pour tous ces véhicules sans compter les dégâts environnementaux que cette circulation va générer (huiles, essences des pots d'échappement de cette circulation intense .

Bonjour,

je crois que vos chiffres sont loin d'être exacts... Comment 400 cotages loués 2 fois par semaines pourraient générer 5000 voitures AR donc 10 000? Vous pensez que chaque personne vient seule avec sa propre voiture et fait des AR tous les jours entre le CP et Poligny?

tout au plus, l'augmentation de traffic à prévoir serait de 2000 à 2500 véhicules par semaine ce qui est quantité moindre par rapport au traffic déjà présent sur la N5.

Pour info, les Monts de Vaux font l'objet de travaux sur deux ans visant à l'élargissement de la voix et à sa mise en sécurité.

Donc entre la route de Plasne et la N5, je pense qu'il n'y a pas photo...

Mes chiffres sont ceux de Pierre et vacances cités dans le projet (cf. p.48), je cite : " 2 jours par semaine, les jours d'arrivée et de départ des clients : 700 véhicules par jour et par sens," ce qui fait 1400 véhicules x 2 fois par semaine =
2800 véhicules
+ "200 véhicules par sens = 400 véhicules les autres jours de la semaine" x 5 jours = 2000 véhicules.
On additionne 2800+ 2000 = 4800 véhicules sans compter les camions de livraison et les véhicules du personnel.
De plus il faudra à cet endroit aménager un carrefour pour couper la N5 pour ceux qui viennent de l'Est : à quel coût ?

Avec vous pour cette super aventure en avant le jura !!!!

Les chiffres donnés P48 sont des valeurs maximales.

On peut presque les diviser par deux dans un cadre normal.

Ensuite, tout le traffic ne viendra pas de Poligny et une partie (peut être 20-25%) viendra de Genève.

Et pour finir, un accroissement de 400 véhicules par jour ne se sentira quasiment pas dans le trafic normal qui doit être au minimum de l'ordre de 8 à 10 000 véhicules/jour sur la N5.

Ah ... Voila qui va améliorer la circulation dans Poligny, et notamment rue Travot . Bonne chances à ceux qui y habitent et qui subissent déjà les nuisances de tous les camions transitant de la route de Lons à celle de Genève... et on ne parle pas de la grande rue défoncée et encombrée de véhicules en stationnement ... Mais peut être le futur PLU de Poligny prévoiera -t-il de raser les maisons pour faire une double voie ...