Vous êtes ici

Question n°66

Quelle considération pour le territoire ?

Ajouté par Paul GUY (Lons-le-Saunier), le
[Origine : Courrier]

Réseau routier à bouleverser si l'on respecte les activités agricoles et forestières ? Optimisme quant à la clientèle (2 autres CP, en Saône-et-Loire et en Isère) ? Quelle concurrence pour les domaines touristiques voisins (Chalain, Surchauffant, Mercantine...) ? Phénomène de mode ? En remplacement des villages-vacances en difficulté ?

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Bonjour,

Les choix techniques et les options d’accès au site restent à confirmer, d’autant que la localisation précise du site est susceptible d’évoluer, notamment pour en faciliter l‘accès depuis la N5. Les services techniques du département du Jura, en charge des études, prendront bien sûr en compte les activités agricoles et forestières.

Pierre & Vacances-Center Parcs n’entre pas en concurrence avec des structures existantes, mais apporte au contraire une offre supplémentaire différente qui dynamisera le tourisme local et bénéficiera au tissu économique local.

Aussi, les Center Parcs sont ouverts 365 jours par an, ce qui n'est pas le cas de la plupart des structures touristiques.