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Question n°38

Questions pratiques

Ajouté par Marie-Odile LEZAUN ESCHBACH (Poligny), le
[Origine : Courrier]

Avez-vous prévu d'apporter la fibre optique ? Quel sera le ticket d'entrée pour les résidents du Jura ou les familles nombreuses ? Tarif pour la journée ou la demi-journée ? Un investissement de 170 millions d'euros pour 300 à 500 emplois ! C'est une blague ! Je pense que ces touristes ne vont pas sortir de leur bulle ! TGV à Mouchard : Avez-vous prévu plus d'arrêts du Lyria pour venir de Paris, de Lausanne ? Et un transfert ?

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Bonjour,

 

La fibre sera amenée sur le site grâce à la réalisation de 1,5 km de réseau supplémentaire depuis le central situé sur la commune de la Guiche.

 

A  titre d’exemple le prix de l’entrée à la journée au Center Parcs des Trois Forêts est fixé à 35 € (gratuit pour les enfants de moins de 7 ans, demi-tarif pour les 7-18 ans). Il permet de profiter de l’Aquamundo et d’une grande partie de  l’ensemble des activités du Domaine.

Par ailleurs, des conditions d’accès à la journée à tarif préférentiel seront accordés aux habitants des communes limitrophes, dont Poligny.

S’il est trop tôt pour fixer des prix d’entrée à la journée au Center Parcs, des conditions d’accès à tarif privilégiés seront convenus pour les habitants des communes à proximité, dont bien sur Poligny. L’implantation d’un Center Parcs induit emplois et ressources fiscales pour le territoire. Au-delà du nombre d’emplois directs et indirects créés et des contributions fiscales générées, l’activité économique directement liée à l’exploitation du site engendre des dépenses de consommation qui bénéficient directement à l’économie locale. Quelques chiffres : 250 à 500 emplois pendant la phase de chantier environ 300 emplois directs en phase d’exploitation (85 % en CDI et 60 % à temps plein ; 4 à 5 millions d’euros en achats et contrats de prestations par Pierre&Vacances – Center Parcs; environ 950 000€ par an de taxes foncières ou touristique.

Une étude récente a montré que la motivation n°2 pour partir en cours séjour est la découverte de la (région. Chez Center Parcs, il est constaté que 60% des clients pratiquent une activité  - hors du site.

Pierre & Vacances-Center Parcs s’inscrit aussi dans une logique de co promotion touristique du territoire et s’engage à coopérer avec le département et les collectivités. Ces actions auront pour effet de renforcer l’offre touristique du Jura. Les activités extérieures et certaines des activités intérieures proposées se feront via des partenariats avec les acteurs valorisant le territoire.

Concernant la desserte en transport en commun, l’essentiel de la clientèle venant en famille se déplace naturellement en voiture. Pour ceux qui optent pour le TGV, des moyens de transferts seront mis en place en fonction de la demande.