Avis n°92
Les questions qui m'interpellent
le ,Les questions qui m'interpellent :
- Dans 20 ans, que deviendra Center Parcs ? Une friche touristique...
- Nous avons déjà le village vacances de LAMOURA qui nous embarrasse et où on licencie. On nous parle de futures créations d'emplois pour ce projet. Avant de créer des emplois, essayons de maintenir ceux qui existent.
- On nous dit que le réseau des eaux usées pourrait être raccordé à la station d'épuration de PLASNE. Rattacher 2400 lits et un espace aquatique à la station d'épuration d'une commune de 250 habitants, s'agit-il d'une plaisanterie ?
- De même, on nous dit que le syndicat des eaux de l'Heute la Roche peut fournir une grande partie des besoins alors qu'en 2003 la commune du Fied n'avait plus d'eau. De qui se moque-t-on ?
La réalisation d'une ligne à haute tension souterraine, la desserte en gaz naturel, l'alimentation en eau potable, le réseau d'assainissement à créer, l'accès routier. Au bas mot 50 millions d'euros.
Les retombées fiscales : 1,3 millions de taxe d'urbanisme lors de la construction + 1 million par an pendant 20 ans (taxe foncière, taxe de séjour et contribution économique territoriale).
Il reste donc 29 millions pour nous contribuables quand on sait que les dépenses sont toujours supérieures aux prévisions et les recettes inférieures aux prévisions.
Que pensez-vous de l'image du Jura pour les touristes, quand ils vont découvrir les affiches publicitaires du Center Parcs de Poligny avec CHATEAU CHALON ou les CASCADES DU HERISSON en fond d'affiche ?
Le Jura pour 2014 rapportait 2,2 fois plus d'argent que le département du Doubs par habitant (1 030 euros contre 450), essayons nous d'inverser la tendance ?
Malgré le souhait de changement des électeurs lors des dernières élections départementales, le nouveau président continue la même politique avec un grand projet ruineux de Center Parcs après celui de son prédécesseur (l'aéroport Dole Tavaux).