Vous êtes ici

Question n°21

Travailleurs détachés...

Ajouté par Pierre BOURGEOIS (Champagnole), le
[Origine : Site internet]
Emplois

Bonjour, Qu'en est-il des travailleurs détachés ? En effet durant la construction et même ensuite on peut se trouver dans la situation suivante : 100% des travailleurs seront polonais, roumains... employés sous le statut de travailleurs détachés ! L'emploi ne profitera aucunement aux Jurassien ! Il faut impérativement interdire l'emploi des travailleurs détachés à toutes les sociétés qui devront intervenir sur ce projet. Cette clause devra figurer sur les appels d'offres ! Cordialement

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Pierre & Vacances-Center Parcs favorise, en phase de chantier comme en phase d’exploitation, les filières locales en partenariat avec les collectivités locales et les chambres consulaires. Cela se traduit par la recherche d’entreprises locales pour le chantier et la maintenance en  favorisant leur référencement et leur regroupement.

Le recrutement reste de la seule responsabilité des entreprises titulaires des marchés. Le droit du travail interdit toute discrimination par la nationalité dans la mesure où les entreprises respectent leurs obligations sociales.

Le Groupe mettra par ailleurs tout en œuvre pour lutter contre  les fraudes aux détachements et surveillera particulièrement la sous-traitance «en cascade».

A titre d’exemple, pour le Center Parcs de Moselle, 77 % des entreprises qui ont bénéficié de l’attribution d’un marché étaient implantées en Lorraine ou en Alsace, et les entreprises plocales. C’est donc plus de 90 % des marchés qui ont bénéficié aux entreprises des deux régions.