Avis n°40
Et si on changeait enfin d'époque ?
le ,Plutôt qu'un long copier-coller d'un article déjà écrit à ce sujet, voici l'URL à partir de laquelle vous découvrirez l'analyse faite il y a un an, un an et demi déjà concernant le cas d'une nouvelle liaison ferroviaire entre Rennes et Nantes :
Vous noterez que les prévisions annoncées à l'époque (réduction drastique des dépenses publiques) ont été confirmées depuis et qu'elles vont continuer à l'être pendant encore un bon petit moment...
Puisse cette contribution aider certains à ouvrir les yeux sur l'urgence à changer d'époque et de paradigme. L'époque n'est définitivement plus au faire plus et mieux avec plus. Elle est au faire mieux avec moins.
Pour espérer maintenir la paix dans le monde, il y urgence à ce que le partage du monde laisse la place au monde du partage. Continuer à investir dans de nouvelles infrastructures de transport dans un pays déjà fort bien doté comme la France, c'est quand même sacrément arrogant vis-à-vis du reste du monde et très inefficiace vis-à-vis des défis énergétiques et climatiques à venir... CQFD.