Avis n°61
Une ligne Nantes-Rennes qui ne passe pas par NDDL
le ,Bonjour,
Je suis plutôt favorable au développement des lignes ferroviaires de fret et de tourisme, car il me semble que c'est un moyen de transport en commun efficace, rapide utilisant l'électricité comme énergie.
Etant donné que l'électricité peut être produite de manière renouvelable, il me semble intéressant de développer les modes de transports utilisant cette énergie. D'autre part il faut bien reconnaitre qu'il est difficile d'effectuer des trajets Nantes-Vannes via le réseau ferré de nos jours.
Je suis donc pour l'ouverture d'une nouvelle ligne entre ces deux villes, à condition qu'elle évite le site de Notre Dame des Landes qui constitue un bocage remarquable, riche en biodiversité, et une zone humide à protéger absolument.
Etant fermement opposé au projet d'aéroport de Notre Dame des Landes, je ne pourrais soutenir le projet d'une ligne ferroviaire attenante. D'autant plus, que le réaménagement de l'aéroport de Rezé Atlantique est tout à fait envisageable, et qu'il est desservi par une voie ferrée inutilisée !
Pour résumer : oui à une liaison Nantes-Vannes, à condition qu'elle évite le site de Notre Dame des Landes.
Oui au développement d'une ligne reliant Nantes à l'aéroport de Rezé Atlantique. Sans avis concernant les projets d'ouverture de lignes Nantes - Rennes et Brest - Rennes.
Merci de prendre en compte la liberté d'expression.