Trois focus groupes ont eu lieu en fin de semaine dernière :

 

  • Jeudi soir, une cinquantaine de personnes représentant les entreprises et acteurs de l'hinterland, réunies à la chambre de commerce et d'industrie des Hauts-de-France à Lille, ont débattu des conditions de la conquête commerciale pour le port de Dunkerque : avantages comparatifs au regard des concurrents du Benelux, qualité de service, innovation, connexions modales...
  • Le lendemain, à la mi-journée, ce sont les industriels du port qui étaient réunis pour échanger sur l'avenir d'un secteur qui, historiquement, a constitué la force du port de Dunkerque : quels enjeux et quelles opportunités pour l'industrie à travers ce projet ? Quelle stratégie collective en lien avec le port ?
  • La semaine s'est clôturée par un focus groupe réunissant une trentaine de représentants des syndicats de salariés. Les discussions ont porté sur de multiples dimensions du projet : capacités de report modal, risques industriels, innovation technologique... Une grande partie des échanges a porté sur la création d’emplois : quel modèle ? Quelle méthode de calcul et quels types d’emplois créés ?

 

 Vous retrouverez tous les comptes rendus de ces rencontres cette semaine.

focus lille 

focus hinterland       22773717 1520475381352972 140130823 n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut