Christian Hutin, Paul Christophe et Jean-Pierre Decool, parlementaires du Nord, viennent d'écrire à Edouard Philippe, Premier Ministre.
Ils entendent réagir à une lettre adressée il y a quelques jours par Agnès Firmin Le Bodo, députée du Havre, à Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires.
Le journal Paris Normandie rapporte que la députée de Seine-Maritime questionnait ainsi la stratégie nationale portuaire et l'opportunité du projet porté par le Port de Dunkerque : "La politique maritime de la France ne peut supporter l'éparpillement des efforts, elle doit faire émerger et conforter les deux ports les mieux placés dans ce contexte : Le Havre et Marseille."
Les parlementaires du Nord estiment "qu'une clarification urgente est aujourd'hui indispensable après ces annonces alors qu'au même moment vient de commencer sur le littoral le grand débat public concernant ces enjeux qui sont cruciaux pour l'avenir du territoire et de ses habitants."
A votre tour, donnez votre avis sur cet espace. Pensez-vous qu'il faut-il concentrer les investissements sur Le Havre et Marseille ? Ou pensez-vous au contraire que Dunkerque doit également bénéficier d'investissements importants ?
Quelle place doit prendre Dunkerque au sein du dispositif portuaire français ? Dunkerque et Le Havre : complémentaires ou concurrents ?