Communiqué de la Commission particulière du débat public sur le port de Dunkerque - 26 juin 2017

La Commission particulière du débat public (CPDP) a décidé de reporter la journée préparatoire au débat public, initialement prévue le 4 juillet, au mardi 19 septembre prochain de 9h30 à 17h00, à L'Escale (Dunkerque).

Les autorités du port de Dunkerque (président du Directoire et président du Conseil de Surveillance) devant répondre le 4 juillet à une invitation de la Ministre des transports, avec les représentants des autres ports français, il est apparu à la CPDP que maintenir la date du 4 juillet aurait privé les participants de la présence essentielle des porteurs de ce grand projet.

La date du 19 septembre a ainsi finalement été retenue pour offrir à la population et aux acteurs dunkerquois les meilleures conditions pour bien préparer ce débat public, dont les enjeux apparaissent déterminants pour l’avenir de tout le territoire.

La CPDP présente ses regrets à la centaine de responsables associatifs, industriels, syndicaux et institutionnels qui s'étaient déjà inscrits à cet événement en quelques jours seulement.

La CPDP salue cette très forte mobilisation et invite chacune et chacun à confirmer sa participation le mardi 19 septembre à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Le programme de la journée sera confirmé dans les prochains jours.

D’ici septembre, la CPDP va poursuivre les nombreuses rencontres bilatérales qu’elle a entreprises avec l’ensemble des acteurs du Dunkerquois et des Hauts de France.

La CPDP reçoit également le public à la boutique du débat (7 rue David d'Angers). Chacun peut poser des questions et proposer des initiatives à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Le projet du port est consultable à l’adresse : cap2020-dunkerque.fr  

Retour en haut