Dany Smeeckaert, Rosendaël, 13/12/207

Quoique vous en disiez, nous allons perdre les tolérances accordées quant à l’accès à la mer sur le port ouest . Pouvez vous nous dire si vous envisagez en contrepartie une amélioration de l’accès des habitants à la mer sur l’emprise de l’ancien port est ? La CUD a-t-elle des projets dans ce sens?
Pouvez-vous nous communiquer les éléments relatifs à la pollution de certains terrains situés sur le port est ? Qu’est ce qui est prévu ? Combien ? Et à la charge de qui ?

 

Réponse du Maître d'Ouvrage : 

ACCES AU LITTORAL

Les accès aux ouvrages maritimes et à la façade littorale portuaire sont régis par quatre arrêtés : arrêté interpréfectoral n°19/2015 portant règlement particulier de police du GPMD, arrêté préfectoral (préfecture maritime) n° 65/2015 du 17/07/2015, arrêté municipal de la ville de Loon-Plage du 10/07/2015, arrêté préfectoral (préfecture maritime) n° 22/91 du 23/08/1991 modifié par arrêté n° 27/91 du 23/11/1991.

Le projet CAP 2020 n’aurait pas d’impact sur ces arrêtés préfectoraux, aussi bien sur le port ouest que sur le port est.

Le projet CAP 2020 porte sur l’extension du bassin conteneur au port Ouest et n’est donc pas en lien avec la dernière partie de la question portant sur des emprises au port est, et qui ne sont par ailleurs pas identifiables.

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