Pascal - 04/10/2017

Nombre d'emplois réellement créés après travaux ?

 
16 000 emplois directs et indirects sur l'ensemble de la région des Hauts de France.
Sachant que l'impact environnemental sera conséquent sur le littoral, que l'automatisation de la chaîne logistique ne sera pas neutre en terme d'emplois, sur combien d'emplois réels pouvons-nous tabler ?
 
Réponse du Maître d'Ouvrage:

Les projections en termes de création d’emplois qu’affiche Dunkerque-Port pour CAP 2020 ont été établies à partir de modèles et méthodes démontrés , se fondant sur des études socio-économiques menées en partenariat avec la CCI Hauts-de-France. La fiche 4 du Dossier du Maitre d’ouvrage décrit plus en détail la méthode utilisée.

 

Les résultats de ces études indiquent que, à l’échelle des régions Hauts de France et Grand Est, le projet devrait être fortement créateur de richesses et d’emplois avec plus de 16 000 emplois pérennes à l’horizon 2035, en particulier dans les secteurs de la logistique et des transports.

En fonction des filières d’emploi identifiées et sur la base des études socio-économiques réalisées, il peut être estimé qu’au minimum, 5 500 emplois seraient créés à Dunkerque et ses alentours.

Ces estimations correspondent aux méthodes de travail et aux technologies actuellement utilisées dans les différentes filières d’emploi prises en compte.

Retour en haut