Réunions

Avis et contributions // Consulter les avis et contributions

Les avis reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat

Contributions

Amiens Metropole
Amiens Metropole - Etude
Association des Villes du Grand Bassin parisien
BLERIOT Colette
Conseiller général de Saint-Quentin Centre
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Chambre de metiers de la somme ... 29/06/2010
Communauté de l'agglomération creilloise
Conférence des exécutifs de Picardie
Délibération Authie Maye
Délibération d'Agenvillers
Délibération d'Allenay
Délibération de Fort Mahon
Délibération de la CCI de l'Oise ... 25/06/2010
Délibération de la commune de Cranchy
Délibération Longueil-Annel ... 31/05/2010
Délibération Saint Quentin ... 17/05/2010
Delibération Saint Valery sur Somme
Délibération Ville de Louvres
DEMAILLY Gilles
Maire d'Amiens, président d'Amiens Métropole et président du pays du Grand Amiénois
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GAVORY Laurent
HENNO Hubert ... 22/04/2010
Conseiller général du canton d'Amiens Sud
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Imagine Amiens
Lycée Robert de Luzarches



Maire de Briquemesnil
MARTIN André
Monsieur BOUTRY Yves
Monsieur Cavard
Monsieur Jean-Claude VILLEMAIN - Maire de Creil
Monsieur le député de la somme Gilbert MATHON
Monsieur Paternotte
Motion de l'agglomeration de la région de compiègne ARC
Motion de l'EPA Plaine de France
Motion de la Conférence des Exécutifs
Motion de la ville d'Abbeville
Motion de la ville de Beauvais
Motion de la ville de Chauny ... 24/06/2010
Motion du Conseil régional de la Picardie
Président du Conseil régional de Picardie
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Motion du préfet du val d'oise Monsieur MACCIONI ... 13/07/2010
Parc Naturel Régional Oise
Parc Naturel Régional Oise - Éléments de réponse de RFF
Pays de Saint Quentinois
Pétition d'ADHEVO signée par 391 personnes (dont 266 de Goussainville)
Petition signée par 149 habitants de villeron
Point à la Ligne
Comité de défense contre la Ligne à Haute Tension
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Réseau Ferré de France ... 02/06/2010
Dossier d'information complémentaire : L'avis de Réseau Ferré de France sur 4 questions au coeur du débat
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SIEP de Dammartin
SIEVO ... 03/12/2008
Syndicat Intercommunal d'Etudes et de Programmation pour le Développement de l'Est du Val d'Oise
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Sud Oise développement
Ville de CREIL ... 19/02/2010
Ville de Gonnesse
Ville de Noyon

Thème séléctionné : En Picardie (Corail, TER)

Avis n°32 de : DUFOUR regis-  02100 SAINT QUENTIN - le 17/04/2010

Nous avons la gare TGV haute Picardie qui s'avère pratique pour pour se rendre à Roissy ou à destination de province malgré une nette diminution des arrêts à TGV haute Picardie. Il vaudrait mieux améliorer ce qui existe: transport entre Paris Saint Quentin par le rail avec plus de navettes le week-end et aux horaires extrêmes, ce qui éviterait la paupérisation du nord de l'Aisne, l'emploi s'y faisant rare. Ainsi la population qui travaille n' a plus le choix que de s'expatrier emmenant avec elle le peu d'énergie et de richesse de la région. merci de me lire..

Avis n°81 de : PHILIPPON Alexandre-  80450 CAMON - le 22/04/2010

Voilà une idée qui manque vraiment d'intérêt. Personnellement, je ne vais jamais à Roissy. Quoi qu'on en dise, il y a très peu de monde qui prend l'avion, et cette ligne ne serait utile que pendant les périodes de vacances. Il serait bien plus cohérent de dépenser cet argent pour une ligne directe vers Paris-Nord, sachant qu'ensuite, le RER permet de se rendre à Roissy. Cela satisferait beaucoup plus de monde.

Avis n°110 de : FRANCOIS christophe THÉZY GLIMONT - le 26/04/2010

Il me semble que la région porte un accent important sur la liaison roissy-Picardie, qui à priori ne permettra pas aux picards, ni aux amiénois de rejoindre le centre de paris en moins d'une heure. Certes cette liaison nous ouvrira les portes des dessertes TGV, mais au quotidien que fait la région pour les milliers de picards qui comme moi vont tous les jours travailler en ile de france. Nous subissons de plus en plus de retard, de problèmes de matériel qui rendent notre transport de plus en plus difficile. Depuis fin novembre 2009, pratiquement aucun train n'a voyagé dans les conditions attendues. Et quid de l'effort sur les tarifs ? J'espère vivement que ce nouveau projet ne viendra pas entacher notre quotidien.

Avis n°117 de : RAPEBACH Lucien-  60290 MONCHY SAINT ELOI - le 27/04/2010

Permettre une desserte ferroviaire de Senlis.

Avis n°140 de : CARTIGNY Eric-  02420 LEVERGIES - le 30/04/2010

C'est bien joli de vouloir améliorer les liaisons ferroviaires mais, si vous voulez réellement vous soucier du confort de vos passagers mêler vous d'abord de faire rouler les trains existants! Retards, grèves, annulations sont le lot de vos clients-otages. Pour l'heure je ne suis pas prêt d'être un de vos clients préférant l'avion qui est parfois moins cher et qui lui, fonctionne.


Signé: un ex otage de TGV que l'on n'y reprendra plus.

Avis n°255 de : Roussel Roger-  60560 Orry-la-Ville - le 03/05/2010

Projet séduisant qui cependant, semble ignorer l'existence de la gare d'Ablaincourt.

Avis n°274 de : Logre Pierre-  80400 Muille-Villette - le 03/05/2010

Vous parlez de la ligne à grande vitesse via Amiens, comment font les gens pour aller de la gare TGV dans les betteraves à  Amiens, d'ailleurs pour cette gare il serait plus qu'utile d'agrandir énormément les parkings.

Avis n°363 de : Brugne Martine-  02100 Saint-Quentin - le 06/05/2010

Nous craignons, à Saint-Quentin que la future ligne réduise considérablement les arrêts, en gare de Haute Picardie, des TGV. Il n'y en a déjà pas énormément, Saint-Quentin risque d'être mis à l'écart.

Avis n°404 de : Deshayes Michele-  60001 Aux Marais - le 06/05/2010

Beauvais très mal desservie, galère pour se déplacer en train, Beauvais toujours dans les oubliettes.

Avis n°463 de : PUECHALDOU Geraud-  60300 SENLIS - le 07/05/2010

Bonsoir, L'axe centrale de cette ligne est sûrement le plus rapide à mettre car plus court et surement moins soumis au terrain, plus accidenté du plateau de l'option Nord. Cependant cela raccordera effectivement la plupart des villes de Picardie sauf une Senlis, toujours sous le coup de l'arrêt des voies ferrées, c'est quand même une aberration à l'heure du développement durable et tout ce qui va avec qu'une sous-préfecture ne soit pas raccordé à un réseau aussi performant. GP

Avis n°475 de : Raux Bernard-  60170 Ribécourt - le 07/05/2010

Il serait très souhaitable que certains TER de la ligne Saint Quentin - Chauny - Noyon - Compiègne - Creil:
1- donnent systématiquement une correspondance avec le TGV à Creil
2- ou encore mieux soient dirigés vers Roissy Charles de Gaule, cette gare offrant plus de TGV
3- l'option de passage centrale est je pense, la plus séduisante, à tout point de vue.

Avis n°511 de : Zedin Lucette-  60000 Beauvais - le 07/05/2010

Beauvais n'est pas assez desservie.

Avis n°543 de : LEUZ MATTHIEU-  60220 SAINT SAMSON LA POTERIE - le 11/05/2010

J'aimerai que des bus continuent et essaiment sur d'autres villes Oise, Aisne, Somme ainsi que TER Beauvais, Méru, Serqueux en correspondance.

Avis n°553 de : RÉCOLIN JULIEN-  60660 SAINT-VAAST-LES-MELLO - le 12/05/2010

Au delà des axes nationaux il faudrait également penser aux axes locaux et favoriser l'agrandissement, la réfection des voies pour permettre aux usagers des "petits villages" voisins de Creil, Nogent, Amiens... d'accéder par le train à ces axes.

Avis n°613 de : CREPPY mireille-  02300 VIRY NOUREUIL - le 20/05/2010

1 seule gare ce n'est pas suffisant ; elle est trop loin des villes picardes: saint quentin, Amiens. La SNCF cette année a supprimé une bonne partie des bus de saint Quentin à la gare TGV et des arrêts de TGV ont été supprimé sur la gare haute Picardie.

Avis n°792 de : FRUGIER serge-  60110  MÉRU - le 07/07/2010

c'est bien mais ne pourrais t'on pas revoir certaines destinations et l'offre qui vas avec.depuis 20 ans que j'habite méru l'offre c'est un peu améliorer mais 53 minutes pour 52 kilomètres(quand tout vas bien) ont est loin des vitesses TGV de nouvelles offres sont toujours les biens venues mais les anciennes sont laissées à l'abandon toujours la même lutte depuis l'arrivée des TGV toujours plus vite et les autres débrouillés vous cordialement