Avis n°101 de : BUCHET Claire- 95380 louvres - le 26/04/2010
L'option Nord et Centrale nuisent à des zones qui étaient peu touchées jusqu'à présent. L'option sud a le mérite de jouxter des voies de communication déjà existantes ce qui limite les nuisances.
Avis n°445 de : Dujardin Camille- 60100 Creil - le 07/05/2010
Je choisis l'option sud.
Avis n°609 de : DELAUNAY DANIEL- 75011 PARIS - le 20/05/2010
Avis très favorable pour 'option sud" privilégiant liaison TER.
Avis n°746 de : SIMONNEAU Christian- 95380 VILLERON - le 23/06/2010
Comment aller Roissy TGV ou CDG, pour travailler ou voyager, autrement qu'en voiture quand on habite la région ? Parmi les projets proposés le seul projet qui retienne mon attention et qui réponde à la question concerne le projet SUD pour les raisons suivantes : - le projet Sud comporte 2 arrêts en gares (Survilliers Fosses et Louvres) ce qui permettra aux habitants, aux travailleurs de Roissy de se rendre facilement à Roissy TGV ou Aéroport --- l'impact environnemental sera plus faible cette ligne pourrait suivre le tracé existant de l'autoroute A104 donc une zone peu urbanisée - le projet Nord ne comporte aucun arrêt, les habitants de la région auront toujours les mêmes difficultés pour se rendre au TGV Roissy ou à l'Aéroport . - le projet Centre, bien que financièrement attractif, comporte : --- 1 seul arrêt à Survilliers Fosses (donc encore une fois limitant pour les habitants locaux) --- découpe la commune de villeron en deux ainsi que les bois de Villeron donc un impact non négligeable pour l'environnement (faune et flore) sans compter les nuisances sonores générées par ces trains. Merci Cordialement
Avis n°822 de : DEHEZ Hervé- 95470 VEMARS - le 27/07/2010
J'estime que le tracé traversant la plaine de Villeron-Vémars engendrera de graves conséquences au niveau des paysages de ce secteur, mais surtout, coupera le corridor biologique entre les bois de Villeron et ceux de Vémars-Saint-Witz et du bois Saint-Laurent (appartenant au PNR Oise-Pays de France). En effet, les cervidés, renards, sangliers ... se déplacent entre les différents bois cités ci-dessus. Cette plaine est restée intacte sur ce secteur et il serait inadmissible de la détruire à jamais. Je souhaite que le tracé du sud soit pris en compte, car il n'aura pas de telles conséquences puisqu'il longera les infrastructures existantes et à venir (Pistes de l'aéroport de Roissy, Francilienne). Bien évidemment, tous tes les mesures devront être prises en compte pour limiter les nuisances des riverains. Salutations Monsieur DEHEZ Hervé