Réunions

Avis et contributions // Consulter les avis et contributions

Les avis reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat

Contributions

Amiens Metropole
Amiens Metropole - Etude
Association des Villes du Grand Bassin parisien
BLERIOT Colette
Conseiller général de Saint-Quentin Centre
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Chambre de metiers de la somme ... 29/06/2010
Communauté de l'agglomération creilloise
Conférence des exécutifs de Picardie
Délibération Authie Maye
Délibération d'Agenvillers
Délibération d'Allenay
Délibération de Fort Mahon
Délibération de la CCI de l'Oise ... 25/06/2010
Délibération de la commune de Cranchy
Délibération Longueil-Annel ... 31/05/2010
Délibération Saint Quentin ... 17/05/2010
Delibération Saint Valery sur Somme
Délibération Ville de Louvres
DEMAILLY Gilles
Maire d'Amiens, président d'Amiens Métropole et président du pays du Grand Amiénois
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GAVORY Laurent
HENNO Hubert ... 22/04/2010
Conseiller général du canton d'Amiens Sud
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Imagine Amiens
Lycée Robert de Luzarches



Maire de Briquemesnil
MARTIN André
Monsieur BOUTRY Yves
Monsieur Cavard
Monsieur Jean-Claude VILLEMAIN - Maire de Creil
Monsieur le député de la somme Gilbert MATHON
Monsieur Paternotte
Motion de l'agglomeration de la région de compiègne ARC
Motion de l'EPA Plaine de France
Motion de la Conférence des Exécutifs
Motion de la ville d'Abbeville
Motion de la ville de Beauvais
Motion de la ville de Chauny ... 24/06/2010
Motion du Conseil régional de la Picardie
Président du Conseil régional de Picardie
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Motion du préfet du val d'oise Monsieur MACCIONI ... 13/07/2010
Parc Naturel Régional Oise
Parc Naturel Régional Oise - Éléments de réponse de RFF
Pays de Saint Quentinois
Pétition d'ADHEVO signée par 391 personnes (dont 266 de Goussainville)
Petition signée par 149 habitants de villeron
Point à la Ligne
Comité de défense contre la Ligne à Haute Tension
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Réseau Ferré de France ... 02/06/2010
Dossier d'information complémentaire : L'avis de Réseau Ferré de France sur 4 questions au coeur du débat
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SIEP de Dammartin
SIEVO ... 03/12/2008
Syndicat Intercommunal d'Etudes et de Programmation pour le Développement de l'Est du Val d'Oise
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Sud Oise développement
Ville de CREIL ... 19/02/2010
Ville de Gonnesse
Ville de Noyon

Thème séléctionné : TGV + liaisons régionales

Avis n°2 de : ZAMORA- - HAUTIER guillaume-  93290 TREMBLAY EN FRANCE - le 14/04/2010

C'est une bonne idée cette liaison express, je suis favorable en tout point de vue. Cependant pour le type de construction je pense qu'il faut absolument faire deux voies séparées, une TGV et une autre TER car avec l'augmentation inévitable du trafic il est préférable de mettre le paquet aujourd'hui pour éviter les problèmes de demain, il serait bien pour une fois d'anticiper les flux avant de ce retrouver coincé comme avec les RER (ex : le goulet entre gare du nord et châtelet les halles et bien d'autre ....) cordialement

Avis n°5 de : DELMAS Gregory-  60300 SENLIS - le 14/04/2010

Trés bonne idée, je suis favorable au projet. L'option desserte Chantilly serait le meilleur compromis.

Avis n°24 de : BALOCCHI FABRICE-  93420 VILLEPINTE - le 16/04/2010

A mon avis, le projet d'implantation retenu devra nécessairement prendre en compte une desserte interne, à savoir, permettre un ou deux arrêts en IDF. En effet, il est logique de profiter de ce chantier pour améliorer certains flux. Il n'y a qu'à voir celui du Stade de France et de ce qu'il a permis de réaliser en terme de maillage autoroutier. Bien à vous. M. BALOCCHI

Avis n°35 de : CORDIER Bernard-  80470 AILLY SUR SOMME - le 17/04/2010

Cent pour Cent pour T G V T E R et autres de loin le transport le plus écologique

Avis n°65 de : DONGA VALERIE-  95470 FOSSES - le 21/04/2010

Un grand OUI à ce projet s'il dessert au moins une gare du val d'oise (fosses ou louvres par exemple) car pour se rendre à roissy seule la voiture reste efficace ce qui est dommage.

Avis n°70 de : GOUYON thierry ROUVILLE - le 21/04/2010

Cette ligne est une excellente idée, je pense qu'il faut développer au maximum les transports ferroviaires compte tenu de la saturation routière de cette zone. Un projet de liaison entre la ligne paris-soissons (quelques centaines de mètres car les voies se croisent) et l'aéroport serait aussi une bonne idée pour désengorger la nationale 2.

Avis n°72 de : PRUNIER Nicolas-  02390 MONT D'ORIGNY - le 21/04/2010

Il me semble qu'à l'heure de la grande vitesse, du voyage spatial, la Picardie ne peut pas rester à l'ecart du reste du reseau à grande vitesse. Ne serait ce que pour permettre l'emploi.

Avis n°103 de : PERRUCHE Jean-Marie-  80860 NOYELLES-SUR-MER - le 26/04/2010

Bonjour, Tout d'abord; sincères félicitations pour la manière d'aborder ce projet, car j'ai tout de suite eu le sentiment qu'il aboutirait concrètement et de belle façon pour le bien public et entre_autres pour les habitants d'Amiens et de ses environs dont je fais partie. J'ai l'espoir que ce projet soit un facteur d'évolution de la très piètre qualité de service globale (niveau respect des horaires) offerte aux usagers quotidiens de la ligne Boulogne-Paris. J'ai pratiqué le trajet AR Noyelles s/mer _ Paris-Nord pendant + de 4ans et si je devais noter mon appréciation elle se situerai entre 5 et 8/20... Ce projet devrait à mon sens contribuer également à donner, aux habitants d'Amiens et environs, un accès facilité et plus large aux moyens rapides et modernes de communication nationale et internationale. En ce qui concerne l'option de passage: L'option CENTRALE me semble la plus appropriée et En ce qui concerne le scénario de service: le scénario TGV + TER devrait-être naturellement retenu, même si ces 2 types de trafic ne se mettent en place que successivement. Tous mes voeux pour la réussite de ce projet et courage et ténacité pour tous ceux qui vont le porter et contribuer "à le mettre sur les rails" ! JMP

Avis n°105 de : DESCHAMPS Francis-  60160 MONTATAIRE - le 26/04/2010

Je suis tout à fait favorable à la mise en place d'une liaison rapide Roissy-Creil + TER Les picards en ont bien besoin pour leurs conditions de transport et pour le développement de leur Région N'oublions pas, non plus, la carte orange ...

Avis n°112 de : LEBUGLE Claude-  60180 NOGENT SUR OISE - le 27/04/2010

Projet Creil-Roissy. Etant absent aux dates prévus pour les réunions, je me permets de donner mon avis sur le projet. J'estime qu'il ne faut pas parler de "ligne TGV" pour rester dans le ton ou dans un esprit de mode. Une ligne moderne apte à 160 km/h me paraît suffisante car elle apporterait toute l'amélioration souhaitée. Il ne faut pas rêver, une rame TGV ne roulera pas à 300 km/h entre Creil et Roissy compte-tenu de la distance et du profil en long "géométrie" de la ligne, courbes, etc... De plus le coût serait diminué. Il faut une ligne apte aux TER. Avec mes salutations. CL.

Avis n°123 de : LEROY Michel-  60000 BEAUVAIS - le 28/04/2010

Certes nous comprenons bien que Amiens capitale régionale soit bien raccordée au réseau des voies rapides, mais il faut faire en sorte que tous les Picards puissent en profiter par des relais ferrés rapides pour se rendre à l'interconnexion de Roissy.

Avis n°135 de : COMBAZ Martin-  60740 SAINT MAXIMIN - le 29/04/2010

Souhaitons scénario TGV+TER + option nord ou centrale

Avis n°139 de : PECK Anne-  60500 CHANTILLY - le 29/04/2010

Je suis pour une ligne TER, option passage centrale. Les bus existants ne sont pas si mal, mais un train de Chantilly aiderait ma petite entreprise tournée vers l'international à se développer. Mon fils travaille à Roissy et doit s'y rendre en voiture.

Avis n°141 de : TRÉMOLET Monique-  60500 CHANTILLY - le 30/04/2010

Je suis très intéressée par le projet de trajet Creil-Roissy en TER avec arrêt à Chantilly.

Avis n°153 de : Roger Christian-  95470 Fosses - le 30/04/2010

J'estime que la solution la moins onéreuse et la plus efficace, est l'option de passage centrale, avec un arrêt en Ile-de-France à Survilliers-Fosses, car plus logique

Avis n°171 de : Friadt Guy-  60660 Rousseloy - le 30/04/2010

Je souhaite vivement que le projet avec des laissons TER en supplément soit retenu.

Avis n°215 de : Balocchi Fabrice-  93420 Villepinte - le 03/05/2010

En mon sens, l'option retenue devra permettre un (ou deux) arrêt(s) en IDF! Autant profiter de ce chantier pour améliorer les dessertes internes.


Je serai présent le 24 juin et, à confirmer, le 7 juillet.

Avis n°257 de : Leterreur Christian-  60270 Gouvieux - le 03/05/2010

Cette liaison TER+TGV est indispensable et urgente pour le bon développement de la Picardie. Actuellement, de Gouvieux pour me rendre à Roissy CDG, je prends un taxi jusqu'à Creil (environ 20 minutes, environ 20€) puis la liaison par car Creil/Senlis/CDG.Dans l'attente de la liaison ferroviaire, il serait judicieux de prévoir un arrêt à Chantilly/Gouvieux.

Avis n°333 de : Hellinck Yves-  60340 Saint-Leu-d'Esserent - le 05/05/2010

Des trains devraient s'arrêter à Chantilly ou partir de Creil pour desservir Roissy et sur le retour également. Seul existe un service de cars peu nombreux.

Avis n°352 de : Thoquenne Vincent-  60140 Mogneville - le 06/05/2010

Cette liaison serait une excellente opportunité pour l'ensemble des régions concernées en proposant à la fois des lignes TGV et TER.

Avis n°387 de : Dehut Abel-  60500 Chantilly - le 06/05/2010

Que ce projet aboutisse rapidement et qu'il fasse l'unanimité entre les différentes institutions. Il faut privilégier l'option TGV+TER pour faciliter l'accès au pôle d'activités de Roissy.

Avis n°439 de : Linglart André-  60560 Orry-la-Ville - le 07/05/2010

Je pense qu'il est indispensable de construire cette liaison entre Survilliers Fosses avec au moins un service TER au vu de la desserte inexistante.

Avis n°451 de : BOUCHE Antoine-  60350 Jaulzy - le 07/05/2010

Favorable à la desserte TGV+TER. Mais il faudrait également créer la troisième voie entre Chantilly et Creil. Il faudrait également envisager un relèvement des vitesses entre Survilliers et Creil voire jusqu'à Amiens. Envisager des correspondances rapides en Corail pour faire Saint Quentin-Compiègne-Creil.

Avis n°491 de : Aubry Alain-  60500 Chantilly - le 07/05/2010

J'aimerai un arrêt à Chantilly car je suis retraité.

Avis n°499 de : Peltier Jean-Jacques-  80090 Amiens - le 07/05/2010

Entièrement acquis à la construction du barreau TGV+TER, il me semble que la modernisation de la ligne Paris-Amiens avec élévation de la vitesse à 200 km/h (220 km/h pour les TGV) permettrait encore un gain de temps intéressant à l'instar de Paris-Vierzon, Paris-Tours, Paris-Caen...

Avis n°501 de : Bleuse Nicolas-  80100 Abbeville - le 07/05/2010

Roissy-Picardie: cette liaison doit être mixte (TGV et TER) afin de permettre l'interconnexion entre les villes de Picardie, l'aéroport Charles de Gaulle, Paris et Londres (Eurostar). La ligne classique Paris-Calais doit être réaménagée pour être mixte. La Picardie ne peut plus être mise à l'écart!

Avis n°504 de : Azous Jean-Jacques-  95470 Fosses - le 07/05/2010

J'habite Fosses et je travaille à CDG. Je suis donc favorable à l'option centrale ou l'option sud, avec arrêt à Fosse-Survilliers.

Avis n°517 de : BRIDOUX YVETTE-  80090 AMIENS - le 11/05/2010

Avis favorable à la construction de cette liaison ferroviaire Roissy-Picardie pour TGV et TER.

Avis n°521 de : DEWEZ PASCAL-  02230 FRESNOY-LE-GRAND - le 11/05/2010

Faut-il construire cette liaison: avec un grand oui.


Quel type de service: les deux TER et le TGV.


Les gens en Picardie vont de plus en plus travailler sur Paris. Il faut cette ligne.

Avis n°524 de : DIRUY  GERARD-  80000 AMIENS - le 11/05/2010

Avis : La FFB SOMME se prononce en faveur du TGV PICARDIE ROISSY et également pour une desserte associée TGV TER. Nous sommes les parents pauvres en gare TGV, ce projet est vital pour le tourisme, l'enseignement supérieur, le tertiaire en développement et gros consommateur de déplacement. Ce projet soutiendra également le développement de nos métiers du bâtiment par l'accessibilité des décideurs et de leurs collaborateurs. Notre demande est légitime et nous devons tout faire pour raccourcir l'échéance. Gérard Diruy

Avis n°526 de : Treunet Marie Louise-  80860 Noyelles sur Mer - le 11/05/2010

Avis favorable à la construction pour le TGV et TER.

Avis n°528 de : ROUGET PHILIPPE-  02300 CHAUNY - le 11/05/2010

Surtout prendre le scénario TGV+TER car tous les Picard n'habitent pas à Amiens. Ne pas renouveler cette erreur monumentale d'aller construire une gare en pleine campagne (gare Haute Picardie). L'option de passage centrale semble meilleure pour raccorder Creil à Roissy. Cela permettra de désengorger le RER et la gare du Nord.

Avis n°538 de : TABART DANIEL-  80260 FLESSELLES - le 11/05/2010

Il est indispensable qu'Amiens puisse être reliée par TGV aux autres grandes voies TGV pour une liaison rapide avec les autres grandes villes européennes. De plus ce "barreau" permettrait aux usagers travaillant en région Ile-de-France d'être acheminés plus confortablement par TER.

Avis n°549 de : LELIEVRE PATRICK-  80680 SAINS EN AMIENOIS - le 12/05/2010

Je suis pour la construction du barreau afin de connecter la ville d'Amiens au réseau TGV mais aussi que ce barreau soit utilisé pour les TER et ainsi réduire le temps de transport sur cette liaison ( la gare TGV haute Picardie n'est pas pratique d'accès depuis Amiens ; il aurait fallu une liaison rail très rapide ...environ 15mn)

Avis n°559 de : LEROY MICHEL-  80000 AMIENS - le 12/05/2010

Que de temps perdu à cause de M De Robien...


Choisir l'option la moins onéreuse pour TGV et TER.

Avis n°579 de : CHINIARD PHILIPPE-  60140 ROSOY - le 17/05/2010

J'ai pris connaissance de votre projet. Je suis intéressé par la désserte en TGV de Aéroport CDG à partir de Creil. Aussi, je suis intéressé par le TER entre Pont Ste Maxence et Aéroport CDG. J'espère que votre étude considérera cet avis. Merci. cdt.

Avis n°591 de : DUBOIS GINETTE-  80260 MOLLIENS AU BOIS - le 18/05/2010

Nous sommes mon mari et moi d'accord pour construire cette liaison Roissy-Picardie (Amiens) TGV, si possible TER, que nous attendons depuis longtemps.

Avis n°593 de : LEDUC DIDIER-  60140 ROSOY - le 18/05/2010

Intéressé avec la version TER pour rejoindre Roissy CDG+Paris.


Plus intéressé pour le projet TGV vers les autres capitales régionales.

Avis n°626 de : WETTSTEIN beatrice BEAUVAIS - le 26/05/2010

La liaison Picardie-Roissy dans sa version TGV et TER changerait la vie des étudiants beauvaisiens. Beaucoup d'entre eux étudient dans le Nord, à Lille voire à Bruxelles. Sachant que Beauvais ne dispose pas d'une ligne de train vers Amiens, ils sont obligés de bricoler (passage par Amiens TGV, Paris Nord ou Roissy) avec un très long temps de transports, de la disponibilité familiale pour faire le taxis ( des coûts supplémentaires : voiture et km en train). pour eux ce serait un gain de temps et d'argent énormes.

Avis n°659 de : CHEVALLIER Georges-  60200 COMPIEGNE - le 04/06/2010

La relation directe de Compiegne à Roissy donnera un atout supplémentaire de développement à l'Université en facilitant ses relations nationales et internationales.L'établissement deviendra encore plus attractif. Pour moi, cette ligne doit être mixte TGV + TER. La solution la meilleure est le barreau intermédiaire car il permet aux usagers du Val d'Oise et de Seine-Saint-Denis de gagner Roissy avec un détour assez limité et un seul changement sans allonger beaucoup le temps des liaisons venant du Nord.

Avis n°677 de : LEMOINE Daniel-  60500 CHANTILLY - le 08/06/2010

Je suis favorable à la liaison Roissy - Picardie si elle combine les deux modes de transport : TGV et TER Favorable à une liaison intégrant un arrêt dans le Val d'Oise à Survillers Fosses La nouvelle liaison ne doit pas remettre en cause les conditions du service actuel. La ligne TGV ne doit pas entraîner de dégradation du service Creil- Paris Nord (dimensionnement de la voie entre Creil et Chantilly)

Avis n°693 de : DUBREUIL ANNICK-  60128 PLAILLY - le 10/06/2010

Très favorable au TGV+TER avec desserte Chantilly et possibilité d'arrêt à Survilliers Fosses.

Avis n°771 de : PREVOT G OISE - le 30/06/2010

L'unique solution TGV n'est pour moi pas la meilleure solution. La solution TER+TGV est la meilleure : elle permettra un accès à Roissy pour le plus grand nombre et paraît la plus adaptée pour des trajets domicile/travail pour les personnes résidentes dans les villes proches de l'aéroport (Creil, Senlis, Chantilly, Survilliers, Fosses....). Il faut privilégier un bon cadencement, pour que les correspondances soient parfaites dans un futur hub que serait la gare de Creil.

Avis n°798 de : BARBIERI Philippe-  60270 GOUVIEUX - le 10/07/2010

Bonjour, travaillant sur la plateforme de Roissy, c'est la desserte de cette plateforme en tant que lieu de travail qui m'interesse et je serais pret à utiliser ce nouveau mode de transport en commun aux conditions suivantes : - amplitude horaire suffisante (y compris tot le matin ou tard le soir) - une desserte cadencée d'un train toutes les 10mn environ au horaires de pointe et au maximum toutes les 20mn en periode de creux - un arret à la gare de Chantilly - un renfort des dessertes par bus entre la gare de chantilly et les communes environnantes. - Un cout raisonnable avec une formule d'abonnement mensuel a ce titre j'aurais tendance à privilegier le projet central , qui presente l'avantage d'etre bcp moins cher que le projet nord, pour une "perte" de seulement 2 mn sur un trajet entre creil et roissy cdlt ph barbieri -

Avis n°818 de : SIMEON Jean-Michel-  60300 APREMONT - le 26/07/2010

Je suis pour le projet TGV + RER avec soit - l'option sud (de préférence) - l'option centrale (à défaut)