Réunions

Avis et contributions // Consulter les avis et contributions

Les avis reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat

Contributions

Amiens Metropole
Amiens Metropole - Etude
Association des Villes du Grand Bassin parisien
BLERIOT Colette
Conseiller général de Saint-Quentin Centre
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Chambre de metiers de la somme ... 29/06/2010
Communauté de l'agglomération creilloise
Conférence des exécutifs de Picardie
Délibération Authie Maye
Délibération d'Agenvillers
Délibération d'Allenay
Délibération de Fort Mahon
Délibération de la CCI de l'Oise ... 25/06/2010
Délibération de la commune de Cranchy
Délibération Longueil-Annel ... 31/05/2010
Délibération Saint Quentin ... 17/05/2010
Delibération Saint Valery sur Somme
Délibération Ville de Louvres
DEMAILLY Gilles
Maire d'Amiens, président d'Amiens Métropole et président du pays du Grand Amiénois
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GAVORY Laurent
HENNO Hubert ... 22/04/2010
Conseiller général du canton d'Amiens Sud
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Imagine Amiens
Lycée Robert de Luzarches



Maire de Briquemesnil
MARTIN André
Monsieur BOUTRY Yves
Monsieur Cavard
Monsieur Jean-Claude VILLEMAIN - Maire de Creil
Monsieur le député de la somme Gilbert MATHON
Monsieur Paternotte
Motion de l'agglomeration de la région de compiègne ARC
Motion de l'EPA Plaine de France
Motion de la Conférence des Exécutifs
Motion de la ville d'Abbeville
Motion de la ville de Beauvais
Motion de la ville de Chauny ... 24/06/2010
Motion du Conseil régional de la Picardie
Président du Conseil régional de Picardie
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Motion du préfet du val d'oise Monsieur MACCIONI ... 13/07/2010
Parc Naturel Régional Oise
Parc Naturel Régional Oise - Éléments de réponse de RFF
Pays de Saint Quentinois
Pétition d'ADHEVO signée par 391 personnes (dont 266 de Goussainville)
Petition signée par 149 habitants de villeron
Point à la Ligne
Comité de défense contre la Ligne à Haute Tension
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Réseau Ferré de France ... 02/06/2010
Dossier d'information complémentaire : L'avis de Réseau Ferré de France sur 4 questions au coeur du débat
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SIEP de Dammartin
SIEVO ... 03/12/2008
Syndicat Intercommunal d'Etudes et de Programmation pour le Développement de l'Est du Val d'Oise
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Sud Oise développement
Ville de CREIL ... 19/02/2010
Ville de Gonnesse
Ville de Noyon

Thème séléctionné : Autres propositions

Avis n°87 de : HERVIN Michel-  80000 AMIENS - le 24/04/2010

Que le TGV arrive enfin en Picardie et à Amiens!. Trop souvent présentée ainsi par les politiques, c'est la mauvaise question. Que les Picards d'Amiens aient un accès facilité au réseau TGV français et européens qui se dessine est une des questions. Que des picardo-franciliens aient accès aux emplois de la plateforme aéroportuaire est une seconde question qui relève clairement de l'aménagement du grand Paris. Les TGV, qui ne sont pas des omnibus, se justifient pour des distances minimum de l'ordre de 300 klms, soit une heure de voyage. Il est donc illusoire de croire que de rames TGV arriveront à Amiens. Les seules gares LGV qui concernent la Picardie sont celles de Roissy (à défaut Paris Nord) et Lille Europe (ne pas oublier le réseau à grande vitesse vers le nord de l'Europe). Les picards doivent pouvoir accèder directement à ces gares par des Trains Express Régionaux vers Roissy et Lille (cas d'Amiens, Abbeville) ou des RER pour la couronne francilienne de la Picardie dans le cadre d'un aménagement concerté avec le Val d'Oise. Naturellement ce type de raisonnement repose la question de l'unité régionale; Une capitale régionale trop petite et trop proche de Paris ou Lille pour s'inscrire directement sur un réseau LGV, et une couronne sud de la région qui veut s'inscrire encore plus dans la démarche économique francilienne. La localisation de la gare Haute Picardie interpelle le néo picard que je suis. Pourquoi ne pas avoir implanté cette gare à Chaulne à la croisée d'une voie ferrée existante. Cette gare aurait ainsi pu prétendre à un futur alors qu'une amélioration des autres accès de la Picardie au réseau LGV risque de la condamner.

Avis n°396 de : Labelle David-  80330 Cagny - le 06/05/2010

Je pense qu'une simple liaison TER avec Roissy Charles de Gaule serait suffisante.