Réunions

Avis et contributions // Consulter les avis et contributions

Les avis reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat

Contributions

Amiens Metropole
Amiens Metropole - Etude
Association des Villes du Grand Bassin parisien
BLERIOT Colette
Conseiller général de Saint-Quentin Centre
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Chambre de metiers de la somme ... 29/06/2010
Communauté de l'agglomération creilloise
Conférence des exécutifs de Picardie
Délibération Authie Maye
Délibération d'Agenvillers
Délibération d'Allenay
Délibération de Fort Mahon
Délibération de la CCI de l'Oise ... 25/06/2010
Délibération de la commune de Cranchy
Délibération Longueil-Annel ... 31/05/2010
Délibération Saint Quentin ... 17/05/2010
Delibération Saint Valery sur Somme
Délibération Ville de Louvres
DEMAILLY Gilles
Maire d'Amiens, président d'Amiens Métropole et président du pays du Grand Amiénois
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GAVORY Laurent
HENNO Hubert ... 22/04/2010
Conseiller général du canton d'Amiens Sud
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Imagine Amiens
Lycée Robert de Luzarches



Maire de Briquemesnil
MARTIN André
Monsieur BOUTRY Yves
Monsieur Cavard
Monsieur Jean-Claude VILLEMAIN - Maire de Creil
Monsieur le député de la somme Gilbert MATHON
Monsieur Paternotte
Motion de l'agglomeration de la région de compiègne ARC
Motion de l'EPA Plaine de France
Motion de la Conférence des Exécutifs
Motion de la ville d'Abbeville
Motion de la ville de Beauvais
Motion de la ville de Chauny ... 24/06/2010
Motion du Conseil régional de la Picardie
Président du Conseil régional de Picardie
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Motion du préfet du val d'oise Monsieur MACCIONI ... 13/07/2010
Parc Naturel Régional Oise
Parc Naturel Régional Oise - Éléments de réponse de RFF
Pays de Saint Quentinois
Pétition d'ADHEVO signée par 391 personnes (dont 266 de Goussainville)
Petition signée par 149 habitants de villeron
Point à la Ligne
Comité de défense contre la Ligne à Haute Tension
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Réseau Ferré de France ... 02/06/2010
Dossier d'information complémentaire : L'avis de Réseau Ferré de France sur 4 questions au coeur du débat
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SIEP de Dammartin
SIEVO ... 03/12/2008
Syndicat Intercommunal d'Etudes et de Programmation pour le Développement de l'Est du Val d'Oise
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Sud Oise développement
Ville de CREIL ... 19/02/2010
Ville de Gonnesse
Ville de Noyon

Thème séléctionné : Hésitants

Avis n°49 de : LECUYER Lionel-  95470 VEMARS - le 20/04/2010

La liaison Roissy Picardie par l'option de passage Nord est rendue impossible de par la construction de la zone d'activités de Vémars.

Avis n°120 de : CACELLE Daniel-  80000 AMIENS - le 27/04/2010

Au niveau temps, pas beaucoup de différence par rapport à un train Corail classique.

Avis n°250 de : Ledru Jacqueline-  80090 Amiens - le 03/05/2010

Tout dépend des coût des différentes solutions.

Avis n°334 de : Tailez Monique-  60000 Beauvais - le 05/05/2010

Oui pour le scénario TGV+TER mais pour les Beauvaisiens dont je suis, il faudrait d'abord prévoir un transport rapide de Beauvais à Creil si l'on veut désenclaver enfin la préfecture, sinon votre projet pour nous est inutile, et la SNCF utilisée vraiment en dernier recours.

Avis n°335 de : Brochot Annie-  60440 Nanteuil-le-Haudouin - le 05/05/2010

Chômeur actuellement, j'ai travaillé plus de 30 ans sur la plateforme. Mettre un service en place quel qu'il soit (train/car) ne sera efficace que si ADP règle le problème des liaisons internes. Il faut parfois plus de 20 minutes pour relier les zones fret au zone centrale.

Avis n°357 de : JEAN Céline-  02100 Saint Quentin - le 06/05/2010

Pour le projet du nord, il est clair que de passer dans les milieux naturels, pas cool. Et le projet central est moins cher mais toujours avec des inconvénients, il y a dans ces 3 projets des enjeux. De plus St Quentin n'est pas concerné donc...

Avis n°437 de : Gay Roger-  60290 Rantigny - le 07/05/2010

A priori il semblerait que ce soit l'option centrale qui convienne le mieux, cependant j'attends de voir le tracé exact. Il faudra surtout voir et surdimentionner les parkings et penser que le prix soit abordable aux petits salaires.

Avis n°449 de : Hervé Guy-  60000 Beauvais - le 07/05/2010

Ce projet est bon. Mais qui va donner 255 millions d'euros. La France d'en bas souffre de plus en plus. Plus d'emplois! Grèves SNCF à répétitions, à la charge des contribuables. Comme il y a de plus en plus de milliardaire, il va de soi qu'ils pourraient financer à 100% ce projet.

Avis n°485 de : Caron Freddy-  80000 Amiens - le 07/05/2010

Arrêtons de parler de réseau à grande vitesse! Trop peu d'avantages par rapport à la desserte par la gare TGV Haute Picardie dans ce projet! Un projet qui aurait du sens serait de pouvoir rallier Paris en moins de 45 minutes depuis Amiens. Par contre un projet TER, pour relier Creil à Roissy est un projet intéressant pour l'emploi.

Avis n°597 de : TROUART MICHELLE-  60190 ESTRÉES-SAINT-DENIS - le 18/05/2010

Si ce projet est pour le bien commun, allez-y!


Si c'est encore par intérêt ou une magouille arrêtez tout de suite! Ça suffit!!

Avis n°632 de : ZOUHANI Nassim-  95400 ARNOUVILLE - le 26/05/2010

Je suis totalement opposé à ce projet qui n'apporte absolument rien aux territoires traversées. Si l'intérêt est d'offrir des emplois à des populations, je suis absolument favorable à cette idée mais il faut prioriser les populations les plus proches de l'aéroport qui supportent au quotidien les nuisances

Avis n°711 de : FAURE Michel-  02100 Saint Quentin - le 15/06/2010

J’ai assisté au débat public à la Chambre de Commerce de Saint Quentin le 10 juin dernier.


Si le projet semble intéressant j’exprime quelques réserves sur son étroitesse vis-à-vis de la Picardie. Il semble, à écouter les interventions, que la Picardie se résume à Amiens. Merci pour les autres habitants. Rien sur Saint Quentin si ce n’est une liaison avec deux changements : merci pour les handicapés.


Il est indispensable que les améliorations soient apportées pour saint Quentin si l’on veut que ces travaux soient utiles aux résidents de la Haute Picardie.


J’espère, comme cela a été dit, que la liaison avec la gare d’Ablaincourt sera maintenue : c’est indispensable !!!


Enfin, j’attire l’attention de la commission que cette liaison n’améliore en rien les liaisons TGV avec Londres, Bruxelles et Francfort : il faudra toujours passer par Paris.


D’accord pour ce projet mais peut et doit beaucoup mieux en l’améliorant : c’est indispensable.


Je vous prie de croire, mesdames et messieurs, à toute ma considération.


 

Avis n°754 de : COUDRE alain-  60680 GRANDFRESNOY - le 27/06/2010

Je voyage souvent de Picardie vers la province (Nantes ou Lyon) ; il est évident que la liaison actuelle TGV Nord/Sud, contourne voire évite, la partie la plus active de la Picardie ..... de plus , si le picard ne tient pas spécialement à tomber dans les bras puissants de l'Ile de France, il faut qu'elle se dote de réseaux autonomisants. Que l'on ne me fasse pas croire que "la gare aux betteraves" rayonne sur la Picardie. Nos amis européens se demandent ce qu'il peut bien se passer dans la partie vive de la Picardie pour qu'elle ait été mise à l'isolement. Une erreur que le futur ne peut laisser perdurer . un citoyen picard.

Avis n°811 de : ALLEGRE Hugues-  75014 PARIS - le 21/07/2010

Je suis circonspect sur ce débat. On se concentre sur Roissy Amiens et on nomme cela Roissy Picardie. Le but serait plutôt de faire de Roissy Gare une véritable interconnexion interregionale. Ainsi pourquoi on ne relirait pas la ligne Paris Soissons à Roissy. Un flux important est concerné mais ne prend pas le temps de l'observer et de l'étudier tout ca pour offrir une compensation aux amienois. Réfléchissons d'abord afin de servir de Roissy Gare comme avant gare de Paris et de gare d interconnexion.... Cela serait plus simple. Ainsi pourquoi n'étudie t-on pas un barreau central trans picardie avec des raccordement pour tout le monde afin de pouvoir desservir tout le monde. Je rêve un d'un Laon-Roissy ou Compiègne Roissy. Cela doit être faisable si l'on réfléchit un peu plus sereinement à l'intérêt de la population.. et puis pourquoi ne relie t-on pas Amiens à Haute Picardie. Ce serait pas le plus simple.......au lieu d'essayer de rattraper les erreurs du passé.......