Avis n°44 de : LEBEL Claude- 80015 QUERRIEU - le 19/04/2010
Cette ligne ne rapprochera pas Amiens du TGV. Elle sera favorable à Creil. Une ligne Amiens - Gare TGV Picardie serait plus efficace et donnerait à Amiens son caractère de capitale régionale.
Avis n°213 de : Fourment Frédéric- 60710 Chevrières - le 03/05/2010
Je suis intéressé pour un transport quotidien Chevrières ou alentours proche Roissy Charles de Gaulle.
Avis n°226 de : Thiry Francis- 80090 Amiens - le 03/05/2010
La gare TGV haute Picardie a été une erreur historique. N'en commettons pas deux. Il faut que le TGV passe à Amiens centre et relie Paris et Charles de Gaulle. Seule l'option de passage centrale me semble recevable. Ce projet doit être prioritaire dans le cadre du Grenelle de l'environnement.
Avis n°268 de : André Raymond- 02300 Autreville - le 03/05/2010
Aller à Roissy est un problème important (temps/parking insuffisant et trop coûteux) ce qui réduit l'intérêt d'aller à Roissy. Une liaison entre la région Chaunoise / Saint Quentin / Noyon est souhaitable avec possibilité de parking sécurisé.
Le développement de Roissy passe par le développement des moyens d'accès.
Avis n°269 de : Midrier Serge- 60000 Beauvais - le 03/05/2010
Projet d'une autre époque. Il faut en finir avec le centralisme parisien. Investir dans des liaisons Beauvais-Amiens-Rouen-St Quentin-Reims-Arras pour enfin faire un développement régional. Il y a déjà une gare TGV à Amiens Haute Picardie!
Projet inutile pour la Picardie. La Picardie doit se rattacher à la plateforme aéroportuaire de Beauvais -> créer une liaison ferroviaire Amiens-Beauvais qui en plus servirait à nos étudiants! Beauvais-Amiens: c'est la galère en transport en commun!
Avis n°341 de : Corsini Max- 60300 Baron - le 05/05/2010
Améliorer la liaison: Amiens - Beauvais aéroport - (passant éventuellement par Creil plateau puis Paris Nord) - CDG aéroport - Paris gare du Nord - paris gare de l'Est - Paris garde de Lyon - Orly aéroport.
Avis n°452 de : Derolez Régis- 80330 Longueau - le 07/05/2010
On peut aujourd'hui faire des liaisons Amiens-Nice, par exemple: il existe aujourd'hui des liaisons TGV: le Havre-Strasbourg. Il faut copier ces liaisons au niveau de Bobigny et les adapter.
Avis n°480 de : Cabadet Jean-Paul- 60280 Margny les Compiègne - le 07/05/2010
Il faut aussi prévoir Compiègne-Roissy.
Avis n°514 de : Potriquet Bernard- 80120 Rue - le 10/05/2010
Roissy-Calais par Amiens, Abbeville, Boulogne d'accord, sinon honte à la Somme, Pas-de-Calais. Des projets oui mais jusqu'au bout. Un peu d'effort SVP.
Avis n°623 de : RAMU PIERRE- 60400 NOYON - le 25/05/2010
Je ne dis pas inutile mais superflu car les rotations journalières existantes sont fréquentes. Il me parait plus profitable de créer une ligne venant d'au delà de St Quentin et passant par Tergnier/Chauny/Noyon/Compiègne afin d'autoriser les transferts importants de gens qui se rendent sur Paris pour y trouver du travail (région de chômage importante).
Avis n°814 de : GOURANTON Joseph- 80090 AMIENS - le 25/07/2010
Propositions: 1- Une voie traditionnelle SNCF (transport régional entre Creil et Roissy ) 2- En parallèle, une voie TGV reliant Roissy au Tunnel sous la Manche via Amiens (ouverture nationale et internationale) 3- Délais pour la réalisation de ces projets; au maximum 6 ans (comme pour le TGV Nord)
Avis n°820 de : DRANGUET OLIVIER- 60700 PONTPOINT - le 27/07/2010
JE SUIS POUR UNE LIGNE SNCF COMPIEGNE CREPY EN VALOIS