Réunions

Avis et contributions // Consulter les avis et contributions

Les avis reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat

Contributions

Amiens Metropole
Amiens Metropole - Etude
Association des Villes du Grand Bassin parisien
BLERIOT Colette
Conseiller général de Saint-Quentin Centre
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Chambre de metiers de la somme ... 29/06/2010
Communauté de l'agglomération creilloise
Conférence des exécutifs de Picardie
Délibération Authie Maye
Délibération d'Agenvillers
Délibération d'Allenay
Délibération de Fort Mahon
Délibération de la CCI de l'Oise ... 25/06/2010
Délibération de la commune de Cranchy
Délibération Longueil-Annel ... 31/05/2010
Délibération Saint Quentin ... 17/05/2010
Delibération Saint Valery sur Somme
Délibération Ville de Louvres
DEMAILLY Gilles
Maire d'Amiens, président d'Amiens Métropole et président du pays du Grand Amiénois
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GAVORY Laurent
HENNO Hubert ... 22/04/2010
Conseiller général du canton d'Amiens Sud
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Imagine Amiens
Lycée Robert de Luzarches



Maire de Briquemesnil
MARTIN André
Monsieur BOUTRY Yves
Monsieur Cavard
Monsieur Jean-Claude VILLEMAIN - Maire de Creil
Monsieur le député de la somme Gilbert MATHON
Monsieur Paternotte
Motion de l'agglomeration de la région de compiègne ARC
Motion de l'EPA Plaine de France
Motion de la Conférence des Exécutifs
Motion de la ville d'Abbeville
Motion de la ville de Beauvais
Motion de la ville de Chauny ... 24/06/2010
Motion du Conseil régional de la Picardie
Président du Conseil régional de Picardie
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Motion du préfet du val d'oise Monsieur MACCIONI ... 13/07/2010
Parc Naturel Régional Oise
Parc Naturel Régional Oise - Éléments de réponse de RFF
Pays de Saint Quentinois
Pétition d'ADHEVO signée par 391 personnes (dont 266 de Goussainville)
Petition signée par 149 habitants de villeron
Point à la Ligne
Comité de défense contre la Ligne à Haute Tension
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Réseau Ferré de France ... 02/06/2010
Dossier d'information complémentaire : L'avis de Réseau Ferré de France sur 4 questions au coeur du débat
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SIEP de Dammartin
SIEVO ... 03/12/2008
Syndicat Intercommunal d'Etudes et de Programmation pour le Développement de l'Est du Val d'Oise
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Sud Oise développement
Ville de CREIL ... 19/02/2010
Ville de Gonnesse
Ville de Noyon

Thème séléctionné : Informations techniques sur le projet

Avis n°30 de : PILLOT Michel-  02120 LESQUIELLES - le 17/04/2010

Bonjour, Résident dans l'Aisne et travaillant à Paris, j'interviens à titre personnel, étant concerné par le débat au niveau francilien et picard. Plusieurs remarques : - le nouveau barreau TGV Creil-Roissy ne permettra pas de fait une vitesse très élevée compte tenu de l'accélération et du freinage sur une courte distance - le projet doit bien apporter une amélioration pour les les picards non seulement d'Amiens, mais aussi de ceux de Beauvais et St Quentin. - la gare TGV, RER B de Roissy 2 n'est pas extensible. Même en mettant à quai les 2 voies rapides, l'arrivée du TGV Amiens + les TER risque de l'engorger. - la gare de Roissy 2 n'est en rien équipée pour gérer des flux importants de personnes venant travailler sur la plateforme en heure de pointe ; de plus elle est complètement décentrée par rapport aux zones d'entretien et de fret. Il faudrait prévoir de nouveaux modes de transport et de desserte intérieure à la zone aéroportuaire pour acheminer les salariés. - les projets "CDG Express" et "Barreau de Gonesse" sont toujours d'actualité. - la gare de CGDG 1 à Roissy-Pôle est plus facilement adaptable et beaucoup plus centrale pour prendre en charge des flux importants de personnes en trajet de travail Ainsi donc : - le barreau TGV Amiens - Creil - Roissy 2 est pertinent dans la perspective de la création la ligne à grande vitesse Paris- Amiens - Tunnel sous la Manche - - Le tracé de la courte ligne nouvelle doit être choisi en respectant l'environnement et les zones humides - les TER pourraient alors accéder à Roissy 1 par le barreau de Gonesse se débranchant du nord comme du sud de la ligne 12/RER D . Il y aurait une desserte du PIEX avant une arrivée à Roissy Pôle CDG1 Cordialement