Vous êtes ici

Avis n°107

Garantie vis à vis de l'intérêt général ?

Ajouté par Claude BORCARD (Lons le Saunier), le
[Origine : Site internet]

En 2011, Nathalie Kosciusko Morizet, alors ministre de l'environnement, a proposé la création d'un parc naturel des zones humides sur les basses vallées du Doubs et de la Loue dans les départements du Jura et de la Saône-et-Loire. Ce fut une levée de bouclier des forces dites vives locales et l'idée fut vite abandonnée. Et pourtant il y avait la maison du Parc à construire, des emplois pérennes à la clef, le label Parc qui attire et donne de la visibilité aux territoires, de la synergie touristique potentielle à construire avec le Haut Jura dans le cadre d'un environnement protégé depuis toujours, sans compter sur l'intérêt fondamental des zones humides pour les zones karstiques et contre les inondations. Bref, l'intérêt général était fort, très fort. Moins fort qu'un Center Parc ??? Deux poids, deux mesures ???

Commentaires

N'est-ce pas un Président de la République, en visite au salon de l'agriculture 2010 ? Le même que celui qui a nommé NKM au ministère de l'environnement.
Et notre environnement politique, est-ce qu'il n'a pas depuis belle lurette commencé à mal faire ? En léguant aux générations futures des tonnes de déchets radio-actifs.
Ouf, ceux-là n'émettent pas de CO2 ! Pas davantage qu'un hypothétique center parc chauffé aux bouses de vaches. Est-ce bien cela qu'en bon français on nomme le green-vaching ?