Vous êtes ici

Avis n°116

Commentaires

Bonjour
je me réjouis à l idée que le problème de l 'eau soit résolu d'une manière ou d 'une autre.
Je constate que l 'association de pèche du jura travaille à la réussite de ce projet . merci pour votre serieux.

La suggestion soulève beaucoup de questions...
Et les coûts supplémentaires seraient encore pour les contribuables.
Pourquoi implanter une structure gourmande en eau sur un plateau qui en est dépourvu ?

L'eau devient la ressource la plus rare de toutes, et elle est aussi la plus vitale. Et les secheresses annoncées de plus en plus fréquentes ( on en voit l'effet sur le premier plateau en ce mois de juillet 2015) devraient inciter à l'économiser plutôt qu'à chercher des activités gourmandes, polluantes et nocives pour la qualité des nappes phréatiques et l'étiage des rivières. Par ailleurs la Fédération de Peche est une association fortement subventionnée par le département ... Alors cherchez l'erreur !

Étant donné que les égouts descendent à poligny sans traverser le " village gaulois",il serait judicieux d y coupler une alimentation en eau pour le center parcs provenant de la source du village de ounans .cela permettrais de moins pomper d eau à la source de la papeterie.

Suite au commentaire de M Jacques : quels sont les débits et les consommations des 2 sources citées . Et avez-vous pensé à la puissance des pompes pour remonter l'eau de la plaine sur le plateau (Ounans:220m , Plasne:575m)?