III) Le choix du site Les réponses du maître d'ouvrage aux questions de la CPDP. 3.1. Quelles justifications au choix de NDDL ? 3.1.1 : Quelle a été la pondération des critères danalyse des sites, retenue dans létude de la SETEC ? Quels critères ont présidé au choix de Notre-Dame-des-Landes ? Parmi les critères retenus, celui de lévolution future des popultations dans un rayon de 50 kilomètres du futur aéroport a-til été pris en compte ? Pour éclairer ces questions, il est demandé au maître douvrage de faire une synthèse des éléments (figurant dans létude SETEC annexée au dossier du débat) sur la base desquels a été effectuée la comparaison des sites pressentis pour limplantation dun nouvel 3.1.2 : Pourquoi choisir un site si près de NANTES et si éloigné de RENNES dès lors que le projet est présenté comme un aéroport pour le Grand Ouest ? 3.1.3 : Y a-t-il des exemples d aéroports construits récemment qui soient implantés aussi prés dune agglomération ? 3.1.4 : Pourquoi le débat porte-til sur un seul site ? 3.1.5 : Le choix serait-il différent si le porteur de projet nétait pas propriétaire des terrains ? 3.1.6 : Y a-il compatibilité du site avec la réglementation européenne ? 3.2. Le développement démographique, l'urbanisation, ne conduisent-ils pas à remettre en cause ce choix déjà ancien ? 3.2.1 : Pourquoi ne pas avoir pris depuis 30 ans des mesures restrictives en matière durbanisation autour de la ZAD ? 3.2.2 : Comment peut-on estimer le site pertinent compte tenu de laccroissement de la population 30 ans après son choix ? 3.2.3 : Quelles sont les recommandations de lACNUSA en matière de restrictions de la constructibilité autour de laéroport ? 3.2.4 : Compte tenu de lexpansion prévisible des zones dhabitation à échéance de 10 à 20 ans, laéroport de Notre Dame des Landes ne risque-t-il pas de se retrouver à terme en pleine agglomération ?