< RETOUR

CA N°23 : Une nécessité environnementale, une opportunité économique
Conseil Général de la Somme

VOS COMMENTAIRES


Tourisme et patrimoine architectural en Picardie Maritime

Je suis très étonnée que ne soient pas étudiés et évoqués les impacts sur le tourisme en Picardie Maritime, directement concernée par les possibles nuisances visuelles, et qu'on ne mentionne pas notre exceptionnel patrimoine classé d'architecture balnéaire à Mers-les-Bains en demandant qu'il soit pris en compte dans les conditions d'implantations.

> RÉAGISSEZ Ajouté par Françoise DOUVRAIN, PRÉSIDENTE DE L'ASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES (MERS-LES-BAINS), le 11/08
 
Trait de côte et ensablement

Je ne partage pas le contenu de ce cahier d'acteur sur les opportunités économiques du projet des Deux Côtes ayant conscience que le public est leurré sur les opportunités d'emplois à venir (et leur échéance?) qui supposeraient une multitude de projets, et dans le contexte actuel de crise économique.

Par contre ce cahier souligne à juste titre le déséquilibre de la dynamique sédimentaire - mouvement des sédiments pouvant accroître l'ensablement - et de l'érosion du trait de côte, impacts que la Compagnie du vent a toujours niés.

> RÉAGISSEZ Ajouté par Jacqueline CORNET, SECRÉTAIRE DE L'ASSOCIATION DES PROPRIÉTAIRES DE MERS LES BAINS (Brunoy), le 31/08