< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
L'éolien Flottant = plus d'emplois
par c FLIPO
L'éolien flottant , l'hydrolien et le captage de l'énergie des vagues apporteront énormément plus d'emplois en France... Je pense particulièrement aux chantiers navals qui n'attendent que ça... En plus, ces technologies sont beaucoup plus écologiques... principalement composées de feraille contre 3000 tonnes de béton non recyclable par éolienne statique offshore !!!! Ce n''est pas très renouvelable, ça !!! Il y a matière d'énergie dite verte, la France n'est pas obligée de faire un copié-collé sur ses voisins... comme à l'école un jour, ça se paye, ce genre d'attitude.

VOS COMMENTAIRES


Oui.... mais plus tard

En effet, ces technos sont regardées de près et des protos existent même.

Par contre, pas d'industrialisation avant 10 ans...

A-t-on le temps d'attendre ? Je ne pense pas.

A vous lire,

Cordialement

> RÉAGISSEZ Ajouté par Christophe LEBLANC (Marolles en Brie), le 07/09
faux

Faux les Anglais commencent plein pot... et il vaut mieux attendre quelque mois que de lancer une mauvaise technologie qui n'apporte rien ni écologiquement ni économiquement... C'est juste une question de choix et de politique. Le renouvelable doit être irréprochable... non ! Lire la revue l'écologiste n°31 et Science et Vie de septembre.

Le problème de l'eau dans le monde me semble aussi beaucoup plus prioritaire... non... ces éoliennes, c'est beaucoup d'argent au profit garanti de filiales industrielles et ça fait plaisir aux bobos qui ne seront pas touchés ... c'est un peu vrai... non.

En tous les cas avec l'éolien et ces 10 milliards que nous allons tous devoir sortir de notre poche on ne supprimera même pas un réacteur... et en plus on va massacrer tout une économie touristique... oh si, il y aura quelques curieux au début mais après !

> RÉAGISSEZ Ajouté par c FLIPO (rp) - le 08/09
Mais si....

Bonjour,

Sincèrement, je vous assure qu'il n'y a aucune chance que des éoliennes flottantes soient opérationnelles au niveau industriel et commercial avant 10 ans.

C'est en effet une technologie intéressante, mais il reste encore pas mal de points techniques à valider. La France n'est pas en reste, une dizaine de sociétés sont sur les rangs : des études ont déjà été réalisées, et les premiers protos pourraient être testés d'ici 2 ou 3 ans au plus tôt. Les anglais n'ont aucune éolienne flottante en test. A ma connaissance, seuls les norvégiens ont un proto (Statoil & Technip - projet Hywind) qui est en essais depuis 1 an. Nous ne sommes donc pas en retard sur ce domaine.

A vous lire,

Cordialement

> RÉAGISSEZ Ajouté par Christophe LEBLANC (Marolles en Brie) - le 10/09