< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
Horreur humaine
par Liseline LAVOINE (CRIEL)
La folie humaine n'a pas de limite lorsqu'il s'agit d'argent. On le constate aujourd'hui avec le désastre écologique des 800 000 tonnes de brut qui s'écoulent chaque jour dans la mer, un patrimoine mondial souillé peut-être irréversiblement....... NON Messieurs les experts, vous n'aviez pas tout prévu Hélas!!!!! Mais trop tard..... Pour le profit, on brûle au lance-flamme le poumon de la planète, destruction totale de milliers d'espèces tant animales que végétales... Les oiseaux ne peuvent que chanter et voler, la différence avec vous Messieurs les spéculateurs qui ne faitent que voler... Voler le patrimoine de notre si belle France, un littoral merveilleux qui attire des millions de touristes que vous avez décidé de vous accaparer en impactant la mer de milliers de tonnes de bétons en détruisant encore et encore plus avec vos centrales électriques appelées éoliennes ou monstres d'acier de 150m de haut soit une fois et demie les falaises du Tréport. J'en appelle à nos élus, que notre bulletin de vote n'ait pas servi à commettre cette abomination que Mr Coluche appelait l'horreur Humaine.

VOS COMMENTAIRES


Horreur humaine ????

Madame Lavoine,

L’énergie dont vous avez besoin quotidiennement, comment voulez vous qu’elle vous soit fournie ? Par des centrales électro nucléaires ? Des centrales thermiques à gaz ? Ou des plateformes pétrolières qui risquent de causer un « désastre écologique des 800 000 tonnes de brut qui s'écoulent chaque jour dans la mer » à Criel-sur-Mer comme en Louisiane en ce moment ?

Les éoliennes prévues au large de Criel vous fourniront de l’électricité propre, sans émission de CO2, attireront la curiosité des touristes, et seront tout simplement retirées 30 ans après leur implantation : elles ne laisseront aucune marque sur notre « littoral merveilleux ».

Ne vous trompez pas de combat : l’horreur humaine n’est pas dans les éoliennes…

> RÉAGISSEZ Ajouté par Grégoire DRAVOIS, PARIS, le 30/05