< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION AVIS
Et pourquoi pas au large de Cannes au de St Tropez
par Alain DUVAL (LE TRÉPORT)
Nous ne devons malheureusement pas avoir beaucoup d'hommes politique de premier plan originaires des côtes picardes, ou bien possédant leur résidence secondaires dans notre belle région. Cela nous prive certainement d'un appui fort et d'un lobying sérieux. Proposons de déplacer ce projet au large de Cannes ou de St-Tropez. Le vent y est bien aussi présent et puissant, la demande d'énergie bien plus importante et il n'y a aucune centrale nucléaire dans ces régions. Cela fait de bien bonnes raisons, non ? Et puis il y a bien dans le Lubéron tout proche les collines de Giono et de Pagnol qui seraient heureuses de voir le vacarme de ces éoliennes couvrir le bruit assourdissant des cigales. Chiche ?
VOS COMMENTAIRES
Préservons nos paysages
Vous avez entièrement raison de vouloir préserver votre environnement.
Quel bruit ?
Vous êtes-vous une seule fois approché d'une éolienne en fonctionnement ? C'est ce que j'ai fait cet été et quelle n'a pas été ma surprise !
Réponse
je préfère ne pas réagir à ce mail, que cette personne rencontre ceux qui vivent à côté d'éoliennes, qui ne peuvent plus vendre leur maison, qui sont sujets à des problèmes de stress, de dépression et autre. S'il trouve les éoliennes belles c'est son problème, moi je préfère les moulins de Don Quichotte que des machines de 150 m de haut !
Ajout
je n'ai jamais parlé de vacarme, mais les éoliennes produisent un bruit lancinant, renseignez vous cher monsieur. > RÉAGISSEZ Ajouté par Elisabeth GEST (BELMESNIL) - le 09/09
Réaction
Un bruit lancinant, dites-vous ? C'est possible, j'admets que je ne vis pas sous une éolienne. Mais quelle différence avec une usine, un chemin de fer, une autoroute ? |
La côte au large de Saint-Tropez ou Cannes, comme au large de Brest ou Camaret tombe à pic vers les abysses, donc en attendant les éoliennes sur flotteurs, solution pas vraiment réaliste et extrêmement couteuse pour la côte la moins ventée de méditerranée. De même, la côte d'azur faute d'absence de phénomène de marée significatif ne pourra jamais espérer développer de projet de centrale marée motrice. Alors pas chiche. ;-))
> RÉAGISSEZ Ajouté par denis SICOT, le 12/05