< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
Contre l'éolien industriel
par Emmanuel PAULY (ABBEVILLE)
L'éolien industriel ne s'inscrit absolument dans une logique de développement durable. C'est une pompe à Fric financée par les consommateurs d'EDF et permettant à GDF-Suez d'amortir au plus vite leur investissement et faire des profits sur le dos de tous, au nom du monopole de la production d'électricité.

Combien faut-il d'éoliennes pour se substituer à un réacteur nucléaire de Penly (on m'a indiqué de source fiable. Une éolienne tous les 400 mètres sur 1600 KM de littoral).

Que l'Etat renonce partiellement à son monopole de production d'énergie pour laisser le champ à de vraies initiatives de développement durable utilisant l'énergie renouvelable dans le respect des personnes qui peuplent les territoires. Sans pour autant remettre en cause la prise en charge d'une socle de production (nucléaire et/ou hydrolique par exemple).

Combien de pollution pour construire un tel parc éolien ? Quel bilan global à part le saccage du paysage et d'une zone de passage d'oiseaux migrateurs ? Le site de l'ADEME produit une désinformation sur l'éolien, Personnellement, je trouve cela très grave !

A quand des attitudes responsables, et des représentants du peuple conscients de leurs responsabilités, vis-à-vis de ceux qui les ont élus ? A quand des projets réellement utiles ? Alors que la SCNF roule encore avec des machines diesel entre Amiens et Boulogne-sur-mer, quelle est la pertinence de ce projet ? Permettez moi de douter?

Je vilipende ce projet. Décidément on marche sur la tête !