< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION AVIS
Réception de l'information
par Christophe DELAHAIE
Bonjour,
Je réceptionne ce jour : 10 mai 2010 la brochure d'information concernant l'ouverture du débat public relatif aux projet de parc éolien en mer des deux cotes. Sans rentrer dans le débat,: 12 réunion pour s'exprimer : réunion d'ouverture le 4 mai :)) merci de l'info !!!! Abbeville le 6 mai :)))) Des éoliennes sur la cote d'Albâtre, il y en a déjà partout, bruyant, moche, plus 6*1300 MW de nucléaire ! Il me semble que la côte a déjà suffisamment souffert des besoins en énergie de la seule région parisienne. Donc les éoliennes : A paris ou en Bretagne !!! VOS COMMENTAIRES |
Quelle caricature votre commentaire:
> RÉAGISSEZ Ajouté par Jean TOINOMB, le 23/05Je suis allé sur la côte d'Albatre et n'ai pas été frappé par le nombre d'éoliennes : j'ai dû en voir moins de 10 !... et pas bruyantes du tout ! Bref de toute façon, on parle d'éoliennes en mer donc les pbm de bruit, vous pouvez oublier.
A propos de votre dernière remarque "A paris ou en Bretagne", sachez que le littoral Normand est le mieux adapté en France à l'éolien en mer, c'est un fait physique (faible profondeur).
Quant à Paris, sachez que l'arrivée de la Tour Eiffel a suscité le même genre de réaction que la vôtre (une tour laide, telle une cheminée industrielle qui allait écraser Paris etc...), on connait la suite !
Enfin, vous ne pourrez pas compter sur 6 x 1300 MW de nucléaire ad vitam eternam, il est temps de commencer à changer nos modes de production ET de consommation !...