< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION

AVIS
Incrédule
par Lucie MATHIEU
Bonjour,

J'ai essayé de lire les arguments des opposants aux éoliennes et je suis surprise. Quand on compare aux méfaits du pétrole (marées noires, réchauffement climatique...), du nucléaire (déchets sans solution, désastre en cas d'accident), le désagrément des éoliennes parait bien futile.

Est-ce que tous les opposants aux éoliennes seraient prêts à accepter des déchets nucléaires dans leur commune ? Si, oui, qu'ils contactent l'ANDRA qui est à la recherche de sites.

Les ressources en pétrole et uranium sont limitées. Les énergies renouvelables sont donc une nécessité. La France est encore loin des objectifs conservateurs fixés par les autorités que l'on ne peut pas qualifier d'écologistes.

Bref, vous l'aurez compris, je suis très favorable au développement de l'éolien en mer près de chez moi. Je suis convaincue que cela va attirer des touristes, contrairement à une centrale nucléaire ou une raffinerie de pétrole !

VOS COMMENTAIRES


Vous ne réalisez pas

Bonjour, je crois que vous ne réalisez pas... 170 m de haut en haut de pale, ça fait plus de 50 étages... et puis c'est pas utile de rajouter 1 pollution et 2 autres... car ça fait 3. Le bilan CO2 est très contesté... Les centaines de milliers de tonnes de béton seront jamais enlevés, le recyclage difficile et très coûteux en énergie... Vous allez perdre beaucoup de votre joyaux et d'emplois aussi. Ne parlons pas des 3 millions de familles qui ont déjà des difficultés à payer leur facture d'énergie... d'ailleurs je voudrais bien savoir quel est le prix de marché Européen ? Car avec une technologie aléatoire, il faudra bien exporter de l'électricité ... à quel prix ??? ça serait intéressant de savoir si on va gagner de l'argent ou en perdre encore plus !!!

Je ne suis pas de votre région mais j'aime la France et notre capital Nature... c'est pour cela que j'interviens sur ce débat... mais j'ai rien a gagner ni a perdre dans cette affaire.

> RÉAGISSEZ Ajouté par c FLIPO, le 31/05
 
Pas très équitable

La Seine Maritime est déjà le département le plus nucléarisé avec 6 réacteurs nucléaires et bientôt un 7eme (EPR) ...

Maintenant, en plus des éoliennes qui remplissent la campagne, il nous faudrait supporter des éoliennes maritimes gigantesques ??

C'est trop à mon goût.

Je ne pense pas qu'on oserait «proposer» ce genre de projet en Corse, je me trompe ?

> RÉAGISSEZ Ajouté par Seb CHARPENTIER (LE TRÉPORT), le 04/09