< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION AVIS
Et les locaux alors !!
par CATHERINE BOUTIN, FED (LE TREPORT)
A ce jour, se sont déclarés officiellement opposés aux éoliennes côtières:
- les habitants de Varengeville, Le Tréport, Mers les Bains, Criel, Bois de Cise, Cayeux, Fort Mahon, Merlimont, le Touquet - les pêcheurs - les commerçants - les chasseurs - les plaisanciers - ornithologues de Marquentaire - les élus : Varengeville, Dieppe, Le Tréport, premier adjoint de Mers, Fort Mahon, Merlimont, Com de Com du Touquet, - Députés : Daniel Paul, Yve Besselat, Daniel Falquese - Président du Conseil général du Pas de Calais : Dominique Dupilet. Les quelques élus, de moins en moins nombreux, qui soutiennent encore la construction de ces centrales électriques le long du littoral Nord Picardie Haute Normandie, ne vont pas pouvoir éternellement rester autistes à la volonté des habitants de ces régions, aux cris d’alarme depuis plus de 5 ans du monde de la pêche, et aux respects des activités du tourisme et du commerce. Notre patrimoine paysager est la richesse culturelle locale et économique. Il n’est pas à vendre et encore moins à donner. Comment certains élus peuvent-ils y être insensibles pour ne pas dire irrespectueux ? Les mensonges des marchands de Vents ne font plus illusion sur la population. VOS COMMENTAIRES |
Vous assenez des affirmations volontairement déformées, voir tronquées :
> RÉAGISSEZ Ajouté par Francois LIVIER (AULT), le 06/09De quel droit, avec quelle légitimité pouvez-vous affirmer que " LES HABITANTS de Varengeville, Le Tréport, Mers les Bains, Criel, Bois de Cise, Cayeux, Fort Mahon, Merlimont, le Touquet" se sont déclarés officiellement opposés aux éoliennes côtières ?
Vous sous-entendez de façon tendencieuse que les populations dans leur ensemble se seraient prononcées contre l'éolien en mer.
Aucune consultation n'a été organisée dans aucune des communes que vous mentionnez. Le vote d'une association locale de propriétaire (souvent résident secondaire) n'a aucunement la valeur juridique d'un référendum local organisé par une municipalité après un débat contradictoire.
Pour l'exemple, au Bois de Cise, les pouvoirs donnés par les propriétaires absents lors de l'AG, et qui constituent une majorité des votes, ont été utilisés SANS MANDAT pour un vote (tronqué ?) contre l'éolien en mer.
Comment, prétende participer objectivement et sereinement à un débat démocratique avec des affirmations martelées sans aucune démonstration ?
Les mensonges ne sont pas que dans le camps de la Compagnie du vent.
Cordialement