< RETOUR À L'ESPACE DE DISCUSSION AVIS
Contre la construction des eoliennes
par André DETREE (ABBEVILLE)
J'ai assisté à la réunion d'Abbeville et j'ai été déçu, on ne dit pas la vérité aux personnes présentes.
On parle de 141 éoliennes alors que le chiffre actuellement est de 1200 sur les parties (constructibles) exp : entre la pointe du RAZ et Dunkerque seulement 40% ; 150 éoliennes à l'étude au large du mont ST-MICHEL ; 50 en face de COURSEULES ; 35 en face d'ERQUY ; 200 en face du MARQUENTERRE ; 40 en face de VEULETTES ; 60 en face de FECAMP ; ainsi de suite. On ne parle que de la CIE DU VENT ; et POWEO ; et NASS -WIND ; ENERTRAG ; MAIA COLMER ; etc... LES PÉCHEURS SERONT INTERDITS DE MER : c bien, bravo VOS COMMENTAIRES |
Notre débat public porte effectivement sur le projet des deux côtes qui comporte, dans ses différentes variantes, 140 éoliennes (projet "large", privilégié par le maître d'ouvrage), 60 (variante "littoral") ou 320 (variante "grand large"). Il ne traite pas de l'ensemble des projets de parcs éoliens en mer sur les différentes façades maritimes françaises, soutenus par différents industriels.
> RÉAGISSEZ Ajouté par CPDP (LE TRÉPORT), le 01/09Le débat public est un dispositif contraint par la loi. Celle-ci oblige les maîtres d'ouvrage à saisir la Commission nationale du débat public (CNDP) pour tout projet d'intérêt national supérieur à 300 M€. Saisie le 24 août 2009 par la Compagnie du Vent, maître d'ouvrage du projet de parc éolien en mer des deux côtes, la CNDP a décidé le 7 octobre 2009 d'organiser un débat public sur ce projet.
> En savoir plus sur l'organisation du débat
La CNDP n'est pas en mesure de décider de la nécessité d'organiser un débat sur l'ensemble des projets de parcs éoliens en mer. Elle a néanmoins appelé l'attention du Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement Durable et la Mer (MEEDDM) sur l'intérêt d'organiser un tel débat pour chaque façade maritime.
> Consultez la décision de la CNDP du 2 juin 2010