Vous êtes ici

Comment s'informer et participer ?

8 moyens de débattre et s'informer

3 grandes réunions publiques

Pour faire un tour d'horizon de toutes les questions que le projet soulève et des avis qu'il suscite (ouverture 04/05, mi-parcours 25/06, clôture 28/07).

2 conférences-débats

Pour faire le point sur le contexte national dans lequel projet s'inscrit (21/05 et 04/06)

4 ateliers thématiques

Approfondissez les thèmes-clés du débat, et définissez les conditions selon lesquelles ce projet pourra, ou non, trouver sa place sur le territoire (28/05, 12/06, 07/07 et 23/07)

1 émission télévisée sur France 3 Régions

Pour nous adresser au plus grand nombre, dans un format accessible à tous (06/06, 11h-12h, émission "La voix est libre")

Des auditions d’acteurs

Entendons les points de vue des acteurs du territoire lors des auditions d'acteurs (8/07,14h à 22h, à Criel-sur-Mer)

20 débats mobiles

Rencontrez-nous sur vos lieux de vie et au cours des grands évènements de votre territoire.

1 exposition itinérante

Découvrez le regard de l’artiste vidéaste Aurélie Sement sur le paysage et l’identité du territoire.

1 site internet

Informez-vous, donnez vos avis et posez vos questions en ligne au porteur de projet ou à la Commission.

L’ensemble de ces échanges feront l’objet d’un compte rendu et d'un bilan qui sera remise au porteur du projet par la Commission Nationale du Débat Public.

Soyez les ambassadeurs du débat !

Le débat est ouvert à tous, même au-delà des réunions publiques ! Si vous souhaitez vous investir à nos côtés pour en parler autour de vous, ou pour organiser un débat contradictoire dans votre association, votre lieu de vie, ou de travail, contactez-nous : nous étudierons vos besoins et attentes, et vous apporterons notre soutien dans la mesure du possible.

Par ailleurs, vous êtes invités à relayer le débat sur vos réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et sur vos sites internet. L'objectif ? Permettre au maximum de citoyens d'avoir accès aux informations concernant le débat et d'y participer.

Vous souhaitez devenir un ambassadeur du débat ? Contactez nous à eolienmer-pdlt@debatpublic.fr

Un site régi par une charte

Tous les avis et commentaires font l’objet d’une modération a priori : un modérateur vérifie qu’ils respectent notre charte avant de les publier. Son rôle est de préserver et garantir la qualité des discussions.
La CNDP exige de tous les participants qu’ils déclinent leur identité : s’exprimer dans un débat est un acte citoyen qui vous engage vis-à-vis des autres citoyens.
> Consultez notre charte de modération